Petites bouchées pommes & cannelle

ça s’appelle une bouchée
parce que c’est comme ça que ça se mange !

Ingrédients pour environ 25-30 pièces :

150 g de farine
1/2 sachet de levure
1 cuillère à café de cannelle en poudre
50 g de cassonade
2 pommes
10 cl de lait
1 oeuf battu
10 g de beurre fondu
une pincée de sel

Allumer le four à 200°
Mélanger la farine avec la levure, la cassonade, le sel et la cannelle.
Ajouter les pommes rapidement passées au mixeur, les morceaux doivent être grossiers.
Dans un autre saladier, mélanger à la fourchette le lait, l’oeuf entier et le beurre fondu.

Mélanger ensemble le contenu des 2 saladiers sans chercher à obtenir une consistance lisse, au contraire, il doit y avoir plein de morceaux, de grumeaux…
Répartir la pâte obtenue dans des petites caissettes en papier disposées dans des moules à muffins…

…enfourner entre 20 et 25 minutes…et hop c’est cuit !

Hmmm ce parfum de cannelle…

26 commentaires

  1. MMmais c’est pas vrai…a peine le temps de se remettre des émotions de la dernière recette que ton ciboulot a déja fait du boulot pour une autre recette !D’ailleurs, la, je suis preneuse sans changement d’ingrédients !;-)

  2. Je l’ai essayé. Délicieuse, mais pas assez le goût de pommes à mon goût. J’ai peut-être un peu trop forcé sur la cannelle que j’adore. Je la referais avec plus de pommes la prochaine fois. Merci pour ce délice.

  3. tout à l’heure j’ai fait des mini muffins (à base d’une recette à toi)dans des caissettes en papier, et la moitié du gâteau reste collé dessus. c’est super frustrant.j’ai loupé quoi? des conseils?

  4. mon commentaire était un peu, j’étais super pressée en fait… désolée. cela dit en voyant ta (miam) recette, je sais dorénavant qu’il est possible d’utiliser des caissettes en papier sans que ça colle.j’ai vraiment, vraiment, mais alors vraiment des progrès à faire en pâtisserie

  5. Nonméo! T’as fait pleins de bonnes choses pendant mon absence!!!!!!!! Je ne vais jamais pouvoir rattraper le retard!°!!!! Tu t’excuseras avec toute une fournée de bouchées pommes & canelle!

  6. j’ai découvert cette recette via un autre blog et depuis je me régale ! 3 fois que j’en fais ! Je suprime la pincée de sel (personne ne s’en ai plait!) et une pomme de plus pour se donner encore plus bonne conscience ! ^-^

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *