Verrine chantilly de foie gras & ses mouillettes au pain d’épices grillé

Petite douceur pour une entrée toute légère aérienne & parfumée…
super facile à faire !

Pour environ 20 petites verrines :

200g de bloc de foie gras
20g de beurre (oui je sais c’est pas terrible côté diététique…)
20cl de crème liquide (entière)
7 tranches de pain d’épice
sel, poivre
fleur de sel

 

Sortir le foie gras et le beurre et les laisser ramollir à température ambiante.
Les écraser à la fourchette jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.

 

Fouetter la crème en chantilly ferme (le top : mettre au frais la crème dans un saladier + les batteur pendant l’heure qui précède).
Saler, poivrer et l’i
ncorporer délicatement au mélange foie gras et beurre.

Répartir dans des verrines (poche à douille ou poche congélation…) et conserver au frais pendant 3h mini.

Passer les tranches de pain de mie au grille-pain : les découper de manière à obtenir environ 3 mouillettes par tranche et servir avec les verrines préalablement saupoudrées de quelques grains de fleur de sel…

Le croustillant / moelleux est super agréable, le sucré du pain d’épices s’accorde parfaitement à la douceur salée de la chantilly au foie gras…
Comment expliquer ?… c’est super bon !

Encore une fois : merci Alex !

21 commentaires

  1. Hummmm ! Les fêtes approchent à grands pas : en voici un avant-goût bien sympathique ! Quoiqu’il en soit, je te souhaite de très belles fêtes de fin d’année. Et reviendrai toujours avec autant de plaisir dans ta cuisine en 2008.

  2. quelle jolie invitation au réveillon, un peu de rêve, de douceur et légèreté, comme un petit flocon de neige qui éffleurerait la peau de ma tite fleur…. joyeux noël et bon apétit

  3. apétissant ?je suis vraiment désolée de venir contrarier l’engouement ambiant mais je suis loin, vraiment très loin de trouver la photo de cette recette apétissante…(on dirait le vomi de mon chat quand il a mangé trop d’herbe à chat!)…berk . Malgré tout la recette est en effet assez bonne mais je vous suggère vivement d’en faire une autre présentation… par exemple : au lieu de mettre les toasts de pain dépice en mouillette moi je les émiette et j’alterne dans le verre une couche de miettes de pains d’épice puis une couche de chantilly de foie gras, je renouvelle et je termine par quelques miettre de pain d’épice… Là je vous assure que cela devient apétissant !

  4. DEGUEULASSEça a vraiment l’air dégueulasse cette bouffe ! et ça fait grossir et c’est gras et on tue des oies pour ça !?Berk ! et reberk !

  5. bonjour, j’aime beaucoup votre recette de foie gras mais j’ai une question idiote vous avez fait toute la preparation la dispo dans les verrines et au bout de 3 au frigo votre chantilly n’est elle pas retombee ? car je voudrais faire comme vous la preparez à l’avance cordialement

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *