Amuse-bouche chorizo & pommes de terre

Simple et rapide : hop aussitôt prêt, aussitôt mangé !

Couper en 2 quelques tranches de chorizo.
A l’aide d’un économe, faire de très fines lamelles dans une grosse pomme de terre : les disposer entre 2 feuilles de papier absorbant afin de les assécher…


Placer 1/2 tranche de chorizo sur une lamelle de pomme de terre, rouler le tout et maintenir avec un pique en bois…
Disposer sur une feuille de pâpier sulfurisé et enfourner environ 10 minutes à four préchauffé à 180° en retournant les petites brochettes à mi-cuisson.

Le gras du chorizo suffit à cuire la pomme de terre qui se retrouve parfumée, croustillante et du coup… déjà salée !
Pratique n’est-ce pas ?!

Pour une autre version à la poêle, aller voir chez Station Gourmande

20 commentaires

  1. Très sympa cette petite brochette pour l’apéro. Moi je trouve toujours que le chorizo cuit est trop salé, du coup avec la pomme de terre ce doit être parfait!

  2. Ta recette me plaît beaucoup, j’en ferai à l’apéro du jour de l’an. Bonnes fêtes de fin d’année et…à l’année prochaine. Bises très sincèrement.

  3. J’ai essayé cette recette que je trouve très originale. Mais j’ai eu un peu de mal avec la cuisson. Bien que j’ai laissé plus longtemps au four, je trouvais les PDT pas assez cuites.

  4. mhhca l’air délicieux tout ca !!! la version de « station gourmande » est sympas aussi. ca peu etre sympas de faire deux presentations differentes pour un meme apéro …

  5. géniale!!!moi qui adore les pommes de terre,je n’aurais jamais trouvé une si bonne idée pour accompagné un apéro, je vais les tester ce week end!!!

  6. miam!!alors là je joue la copiteuse je suis en train de te piquer la recette pour une apero demain midinon je ne suis pas tipiak!! nan nan nan!!suepr idée!! c’est tout simple et genial!!

  7. bonsoir,

    peut on déguster ces brochettes froides ? ou sinon les faire rechauffer (si oui à quelle température et combien de tps ?) merci

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *