Asperges vertes & saumon sur lit de tomates au basilic

Frais, incroyablement léger et… rapidement engloutie,
voilà une jolie entrée toute simple !

Pour 4 verrines (petit joueur) ou 2 vraies portions :

Faire cuire à la vapeur une botte d’asperges vertes, laisser refroidir. Les couper à environ 10 cm de la pointe et réserver. (Le reste des asperges, coupé en tronçons avec une petite vinaigrette, fera une salade très sympa…avec de la truite ou du saumon fumé !).

Couper en 4 des tomates cerises (une vingtaine) et les mélanger à un filet d’huile d’olive, sel, poivre et 1 cuillère à soupe de basilic ciselé. Les disposer au fond des verres.

Mélanger 2 pots de fromage blanc (type Fjord) avec 2 cuillères à soupe de basilic ciselé, sel, poivre. Répartir sur les tomates.

Couper l’équivalent de 2 tranches de saumon fumé en petits morceaux et déposer sur le fromage au basilic.

Planter 2 asperges et saupoudrer de graines de sésame préalablement grillées et garder au frais jusqu’au moment de servir…

Franchement ? Unanimité pendant la (rapide) dégustation : une fois la cuillère posée « punaise mais c’est pas mal du tout ton truc !  » Et ce genre de remarque, de la part d’un mec qui bosse aux impôts c’est plus qu’un compliment !! (Oui Fifi, tu peux revenir regarder les Girondins à la télé!!)

Et puis merci aussi à Yves Camdeborde, chef du Comptoir du Relais Saint-Germain, (9 carrefour de l’Odéon, Paris VIe), dont je me suis inspirée de la recette (trouvée dans… Voici puisque j’ai laissé mon Closer chez Chantal dimanche…)

14 commentaires

  1. Mon 4ème emprunt pour Noël!!!Je comprendrais que tu demandes des royalties :DMais bon niveau couleur jai du rose avec la mousse de crevettes, du vert avec le guacalight, du blanc avec les oeufs de caille cocotte… il ma fallait un multicolore :)Encore merci pour toutes tes supers idées de recettes!!!BisesOlala

  2. Quoi tu lis aussi Voici !?! Mais Cess voyons, c’est pas possible, y a du laisser aller…c’est fou comme on se lache plus quand il n’y a pas de piscine à proximité 😉 Mais non, par contre tres verrines ont l’air bien sympa je dois dire, je remplacerais perso le poisson par un peu de San Daniel ou un jambon du style, j’aime mieux 😉 Et oui je suis compliqué madame, mais j’assume ;-)bizBonne journéeClaude

  3. MERCIMerci Madame pour toutes vos recettes fabuleuse d’ingeniosité, d’originalité et de simplicité. J’ai decouvert votre site il y a 2 jours et depuis je m’eclate derrière mes fourneaux de jeune étudiantGros bisousss et bonne continuation

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *