Carrés croustillants au chocolat

Archi-simples et diaboliquement bons !

Il faut simplement :

50 g de chocolat noir
200 g de pralinoise
75 g de crèpes dentelle (6 sachets de gavottes soit 12 crèpes…)

Faire fondre ensemble chocolat et pralinoise, bien mélanger
Ajouter ensuite les gavottes émiettées grossièrement

Verser dans un moule carré ou rectangulaire préalablement tapissé de papier sulfurisé pour obtenir une épaisseur d’environ 1 cm, laisser refroidir et découper des morceaux grossiers… qui accompagneront à merveille un petit café ! (mais un morceau comme ça, tout seul, c’est… ah mais oui carrément diabolique !!)

Un délice pioché dans Cadeaux Gourmands de Pascale du blog « C’est moi qui l’ai fait ! »
Il y a plus de 50 autres idées gourmandes dans ce livre, indispensable dans sa bibliothèque culinaire !…

30 commentaires

  1. Tentatrice !!Heureusement que je n’ai ni chocolat, ni pralinoise, ni gavottes; sinon je serais déjà en cuisine !Meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

  2. J’ai fait un mélange pas très éloigné pour les non amateurs de chocolat noir, c’est très bon mais cela ne vieillit pas bien (le mieux étant que ça ne vieillisse pas du tout !)

  3. décidément, je dois me procurer ce bouquin bravo pour tes chocolats! aussi, je te souhaite mes meilleurs voeux pour cette année, que la vie t’apporte le meilleur!

  4. comment réagir quand il est 1heure du mat’, qu’on commence à somnoler et qu’on voit CA!!!! ?? je te pose la question. Et bien…on meurt d’envie !à première vue, ça ressemble à du crunch et quand on y regarde de plus près, c’est mieux que du crunch !!!biazarre, j’ai faim tout d’un coup !

  5. Tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année, et continue de nous régaler (dans tous les sens du terme!) avec toutes tes recettes…c’est un véritable plaisir!je note les coordonnées de ce livre qui m’a l’air fort interessant! miam!!!!!!!!

  6. un vrai regale pour les yeux…………………mais aussi pour nos papilles…!!!!Je vais surement te prendre ta recette………………!!!!!

  7. ça doit être méga….super…..bon mon dieu j’en bave rien que de voir la photo !!!!!!! que du bonheur !!!!!! bizsandrinette

  8. WAOUHHHHHBRAVO !!!! Je me régale de ton site et de tes délicieuses recettes ! Je consulte chaque jour les nouveautés avec (quasi à chaque fois) l’envie de tester.Au programme de mes derniers essais : la panna cotta aux fruits rouges (ou encore samedi dernier à la framboise) : un régal et aussi … ces petites bouchées à tomber ! Mes enfants en redemandent et j’ai tenté samedi avec des spécial K natures à la place des gavottes. Ca ressemble à des roses des sables : avec le café ou sans café … c’est canon ! et tellement simple ! Au plaisir

  9. Depuis le temps qu’on fait ta recette au boulot pour grignoter entre collègues ou chez nous pour épater notre famille, il fallait bien qu’on te mette un petit message pour te remercier ! Alors MERCI beaucoup pour cette tuerie !!!

  10. Je confirme pour les avoir fait hier soir et en avoir déjà mangé la moitié (sans que mon mari les ait encore vus :)), c’est une tuerie!!!

    Audrey-laure

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *