Citron vert & gingembre : bien frais, sans modération

Cocktail sans alcool certes mais
c’est pas pour les p’tits joueurs !

Ingrédients :

6 citrons verts
1 morceau de gingembre frais (5 cm)
4 bonnes cuillères à soupe de sucre en poudre (voire + selon les goûts)
de l’eau


Presser tous les citrons verts et verser le jus dans une casserole.
Porter à ébullition, hors du feu mettre les morceaux de gingembre et laisser infuser 1/4 d’heure en couvrant avec un couvercle.

 


Pendant ce temps, verser le sucre dans la bouteille avec par exemple une feuille de papier sulfurisée pliée et coupée à l’angle pour faire un entonnoir de dépannage.

Filtrer le contenu de la casserole et l’ajouter au sucre dans la bouteille, bien mélanger pour faire dissoudre le sucre et compléter avec de l’eau.
A conserver au réfrigérateur pour servir et déguster bien frais…

Et hop, voilà une idée de plus, sans alcool, pour emmener en pique-nique & pour Lolotte et sa cocktailerie !
Si vous souhaitez (gratuitement en plus !) télécharger cocktails avec alcool ou non alcoolisés, allez voir ICI le récap est vraiment génial et super pratique qu’elle a fait pour les apéros entre amis !

25 commentaires

  1. Bonne idée !!! je cours à ma cuisine, zut, trois citrons JAUNES ! du gingembre…. oui, au congél….. bon allez, j’essaie !!!! il fait très chaud aujourd’hui !!!Merci,Ika

  2. merci de penser à ceux qui ne boivent pas d’alcool mais qui aiment quand même siroter un petit cocktail acidulé … demain j’ai un apéro prévu et ton cocktail sera de la fête 🙂

  3. Je visite régulièrement ton blog et c’est simple je l’adore. Il était d’ailleurs le premier dans la liste de mes favoris. Superbes photos, excellentes recettes. Génial !ciboulette21

  4. C’est amusant ca, mis a part le gingembre, c’est ce que les anglo-saxons appellent une limeade et j’en ai bu une au marche samedi matin!Merci beaucoup pour ce cocktail dont on peut abuser, je suis contente de te lire! Bises.

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *