Biscuits à la verveine & au citron

Moelleux et parfumés, un délice…

Ingrédients :

110 g de farine
60 g de beurre
60 g de sucre en poudre
le zeste d’1/2 citron
1/2 oeuf battu
environ 10 feuilles de verveine séchée
1/4 de sachet de levure
une pincée de sel

Dans un saladier, mélanger du bout des doigts la farine avec le beurre froid coupé en petits morceaux, le zeste de citron, le sucre. Froisser 5 feuilles de verveine au-dessus d’une passoire posée sur le saladier pour récupérer des miettes (et éviter les nervures).
Mélanger et terminer en ajoutant la moitié de l’oeuf battu.
Former une boule, l’envelopper de film plastique et laisser reposer 2h au réfrigérateur.

Allumer le four à 180 °
Découper la boule de pâte en 16. Faire des mini-boules et former des petits palets en aplatissant avec la paume de la main.
Enfourner 10-12 minutes et saupoudrer du reste de la verveine dès la sortie du four.
Laisser refroidir avant de se régaler…

Trop trop bons !

26 commentaires

  1. Impossible de répondre à ton mail pour te remercier de ta réponse concernant le tian, j’ai un message d’erreur. Merci donc. Je le referais.

  2. non seulement ils sont ravissants avec leurs paillettes vertes et jaunes mais ils doivent être terrible! j’aime beaucoup utiliser la verveine en cuisine… encore une bonne recette à noter!

  3. Hum!!! Ces biscuits sont superbes et sentent bon à travers l’écran!Bravo pour tes photos magnifiques!Je me suis permise de choisir ta recette comme « recette de la semaine » sur mon blog!Je reviendrai te voir!A bîentôt!

  4. mercije n’ai pas souvent essayé de faire des biscuits et on doit en faire pour le marché de noël de l’école ,etje sens que je vais te chipper ta recette !Je pense qu une recette comme celle -ci ,va faire un carton !merci !!!

  5. voila j’essaye !!!j attaque direct avec double recette,je n ai fait que la pâte qui doit attendre maintenant 2 heures au frigo….vite vite je suis impatiente de voir ce que ça donne cuit mais déjà cru c est du pur délice,c est frais ,ça sent super bon !!!j espere que je ne vais pas râter la cuisson .Je vous tiens au courant à bientôt 😉

  6. c est cuit !!!c est pas aussi joli que les tiens ,et c est super trop sucré sinon le goût citron /verveine c est génial penses tu qu on peut diminuer le sucre dans la recette sans risquer de les râter ?

  7. Bonjour,

    merci de cette recette… je dois faire quelque chose à base de verveine pour une après-midi au Jardin d’animation.
    Ils sont délicieux ceux que je viens de tester.
    Le petit moins, c’est que cela ne sent pas beaucoup la verveine. Comment peut-on en rehausser le goût ?

    Merci

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *