Crumble de courgettes pour l’apéro & la bonne cause !

Le choix parmi plein d’idées faciles…

Vous qui cherchez déjà une idée cadeau parmi les innombrables livres de cuisine qui garnissent les rayons, voici plus de 60 recettes qui vous permettront également de faire une bonne action : « Apéro dinatoire » est né de la rencontre de bloggueurs et des chefs du site 750g et les droits d’auteurs sont reversés à Action contre la Faim

Alors voici une recette de ce livre : faciles et délicieuses, ces petites verrines de courgettes sont à adopter en urgence ! 

Pour 6 petites verrines :

1 courgette
1 oignon nouveau
1/2 cuillère à café de cumin
1/2 cuillère à café de curry
1/2 cuillère à café de paprika
2 cuillères à soupe de gruyère râpé
6 noix
huile d’olive, sel, poivre

Faire revenir l’oignon nouveau finement ciselé dans une cuillère à soupe d’huile d’olive 2 minutes. Ajouter la courgette taillée en petits cubes, saupoudrer des épices, saler, poivrer et laisser cuire 15 minutes à feu doux en remuant régulièrement.

Allumer le four à 170°.
Répartir la préparation dans des petits verres (qui supportent la chaleur) aux 3/4 de leur hauteur.
Casser les noix, les hacher grossièrement, les mélanger avec le gruyère rapé et garnir chaque petit verre en tassant un peu jusqu’au bord.

Enfourner 15 minutes et servir dès la sortie du four…

Ch’est chaud mais ch’est bon
(cha ch’est chûr !)

22 commentaires

  1. C’est ça que j’disais qques commentaires plus bas, j’apprécie particulièrement ces idées simples et délicieuses d’apéro qui fleurissent sur ce blog. Merci !

  2. Bonjor Cess,Toi aussi tu as acheté ce symathique petit livre de 750 gr, plein de superbes recettes. C’est un réel succès. Tant mieux.Ce crumble de courgettes est succulent et tellement bien présenté.Bonne journée, Bises,Patricia – La Table de Pénélope

  3. Bonsoir,J’adore tes recettes et ta façon de les présenter, toujours pleine d’humour je trouve !!!D’ailleurs je me suis inscrite à ton atelier à Conforexpo. J’avais adoré le carpaccio d’ananas au pesto de menthe l’an dernier (que j’ai refait chez moi)… alors le « gateau au chocolat et à l’orange » cette année, je n’ai pas pu résister……Alors au 13 !!

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *