Crumble pommes & mûres au muesli


et parfumée par des mûres,
la pomme en devient toute rose !

Voilà quelque temps que je n’avais pas fait de crumble, pourtant j’adore : c’est facile et rapide à préparer avec toutes les associations possibles, surtout quand on a le choix parmi les fruits de saison…
Et puis un matin, un seul oeil ouvert devant un bol de céréales (parce que les croissants au beurre il parait que c’est pas terrible côté équilibre alimentaire) la lecture d’une recette au dos du paquet et quasi immédiatement, enfin 3 semaines plus tard : le crumble était au four !

Ingrédients :

2 pommes
3 cuillères à soupe de mûres
100 g de farine
50 g de beurre froid
100 g de cassonade
70 g de muesli (ici un mélange de flocons d’avoine et d’épeautre, pétales de blé, raisins, pommes, bananes, noix de coco)

Allumer le four à 180°.

Dans un plat allant au four, répartir dés de pommes et mûres. Verser sur les fruits 50 g de cassonade.
Du bout des doigts, mélanger farine et beurre coupé en morceaux pour obtenir une consistance sableuse avec des grosses miettes.

  

Ajouter les 50 g de cassonade restants, le muesli et juste une petite cuillère d’eau et mélanger le tout avant de répartir la préparation sur les fruits.

Faire cuire au four 35 minutes… et profiter de cette bonne odeur qui s’échappe jusque chez les voisins….

Froid c’est parfait mais tiède… c’est terrible !

10 commentaires

  1. comme quoi il faut toujours laisser un oeil trainé sur les paquets.. et soigner le packaging; les photos ne s’affichent pas (canalblog est un peu retors) mais je suis sûre que c’est très joli

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *