Gâteau chocolat & toblerone

Légende inutile…

Ingrédients :

100 g de toblerone
150 g de chocolat noir
100 g de beurre
6 oeufs
200 g de sucre en poudre
50 g de maïzena

Allumer le four à 180°
Faire fondre le toblerone avec le chocolat noir au bain-marie et ajouter le beurre.

Pendant ce temps, fouetter les jaunes avec le sucre en poudre pour faire blanchir le mélange. Terminer en ajoutant la maïzena tamisée.

Une fois que chocolats et beurre ont une consistance bien lisse, les ajouter puis monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation.

Verser le tout dans un moule tapissé de papier sulfurisé (ou en silicone ou beurré et fariné) et faire cuire au four 30 minutes.

Laisser refroidir et conserver au frais avant de servir…

toujours pas de légende, c’est trop bon c’est tout !

38 commentaires

  1. Vivant au pays du toblerone et du chocolat, je n’ai encore jamais fait de recette avec ce premier… Je pense que je vais la tenter pour une réunion de vieux élèves de CP. C’est bien regressif

  2. Le toblerone moi je l’ai essayé dans une recette de crème dessert avec du pralin c’était extra ! Moi j’aime beaucoup le toblerone et j’hésite pas à m’en servir !Ton gâteau très très bien ! Je dis « oui » !Bonne soirée

  3. génial !Je l’ai testé ce midi, dans ma famille ou les gâteaux au chocolat sont devenus trop habituels pour qu’on y fasse vraiment attention… eh bien, résultat topissime, il est excellent, la texture est fondante à souhait, c’est chocolaté sans l’être trop. A 5, il est complètement parti au dessert, malgré un repas chargé. Je la referai, ça c’est sûr, peut-être avec plus de toblerone en ce qui concerne la répartition des proportions choco-toblerone. merci pour la recette !!

  4. Je n’ai jamais fait de dessert avec du Toblerone, pourtant j’en raffole! Ta recette me fait tellement envie que j’en prévois déjà sur ma prochaine liste de courses! Merci

  5. C’est l’heure du goûter et voilà que je clique ici……demain, j’achète du Toblerone!!!!Il est magnifique ce biscuit chocolaté!!!!!!

  6. trop bonhummmmmmmmm, delicieux , merci pour cette delicieuse recette j’ai suivi la recette presque à la lettre ,j’ai juste remplacé le chocolat noir par du toblerone noir par contre j’ai une petite question , pourquoi faut-il mettre le gateau au frais en attendant de le servir ? pour la conservation ??merci encore pour toutes les bonnes recettes que tu partages si gentiment , j’en ai fait plusieurs , et ce sont toutes un REGAL!!!

  7. Je viens de le publier sur mon blog. J’ essaye souvent différentes recettes de gâteauX au chocolat et sans conteste celui-ci fait parti des meilleurs.Je n’aime pourtant pas trop le toblerone…
    Je compte refaire le même avec du toblerone noir.
    Merci du partage!
    iza:)

  8. Bien bien bien…j’ai tout noté mais…le moule, pour avoir un gateau bien épais comme toi-toi,c’est combien le diamètre ? merci !^^

        1. Par contre, 6 oeufs, j’viens seulement de tilter que ça fait beaucoup ! Certes ça fait 6 blancs battus… Et sans doute que « toute la texture est là »

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *