Gâteau pommes/abricots secs & vanille en poudre

Vite fait, bien fait, voilà le gâteau-tarte-brioche qui cale bien pour le « 4 heures » et permet de partir le matin avec de quoi tenir jusqu’à…au moins 13h00 !

Préchauffer le four à 180°

    – Mélanger 4 jaunes d’oeufs + 140g de farine + 20 g de poudre d’amandes (ou de noisettes)
– Ajouter 1 boite de lait concentré sucré + 10 cl d’huile et 1/2 cuillère à café de poudre de vanille (ou cannelle)
– Incorporer enfin 1 pomme coupée en dés et 5 abricots secs découpés eux aussi en petits morceaux. (là, on peut donner libre cours à son imagination, sa coupe à fruits, ses placards…)

    – Verser dans un moule de préférence en silicone (pas de corvée pour beurrer !), soit des moules à muffin ou tout autre type … pour cette fois, j’ai utilisé un moule à tarte en silicone

    – Enfourner pendant 30 minutes, laisser refroidir et voilà ! (Hhmm ça sent très très bon après dans la cuisine !)

Sucré mais pas trop, très moelleux, le petit goût des pommes, des abricots et la note de vanille… tiens je vais m’en faire une tranchette pour accompagné ma tasse de thé vert…

18 commentaires

  1. Je l’ai fait !J’ai fait ce gâteau ce matin il est très bon mais n’aurait-on pas intérêt à laisser également les blancs pour donner un peu de moelleux au gâteau !Salutations gourmandes.

  2. Un bon gâteau qui me conviendrait bien pour mon petit déjeuner, avec ce temps plus frais qui s’est installé… J’aime beaucoup le mélange pommes et abricots secs!

  3. C’est marrant mais je me ferai bien un goûter maintenant. Quoi, il est 18h49 ??? ET ALORS !!! Il a l’air délicieux ce gâteau. Et tes photos sont magnifiques !

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.