Gratin rouge au goût de bonne humeur !

Super facile à faire, un gratin qui flashe juste pour se faire plaisir !

Ingrédients :

une barquette de feta (180 g)
6 tomates
2 poivrons rouges
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 pincées de thym (ou une petite branche)
sel, poivre

Oter la peau des tomates (comme ça par exemple) et les découper « en bonnes tranches épaisses » (oui c’est bon je rectifie mon vocabulaire !).
Pour les poivrons, l’économe suffit pour rapidement les débarrasser de leur peau. Oter les graines et les membranes blanches internes et les couper en batonnets puis en petits cubes.


Allumer le four à 200°
Dans un saladier : mettre les tomates, les poivrons, la feta grossièrement émiettée, l’huile d’olive, le thym, le sel et le poivre et remuer le tout avec des couverts à salade pour que tous les parfums soient bien mélangés.
Alors là forcément grosse hésitation : dégustation directe en salade ou cuisson ?
Bon on est là pour faire un gratin alors…
…Verser ce méli-mélo dans un plat à gratin et mettre au four 20/25 minutes !

Enorme : inutile de se demander comment on le conserve/réchauffe, tout se finit direct !
Adepte du croquant des poivrons, je les ai mélangés crus avec les tomates. Il est possible de les faire revenir 10 minutes à la poêle dans un peu d’huile d’olive pour qu’ils soient plus fondants dans le gratin…

15 commentaires

  1. Moi, les poivrons, si je ne les blanchis pas 10 minutes à l’eau bouillante, en les mangeant à midi, j’en parle encore à 22h… Alors, quand je suis invitée quelque part, comme j’oublie toujours de demander, je peux te dire en fin de soirée s’ils ont démarré à cru ou pas 🙂

  2. coucou ma CessJe viens te souhaiter un très très joyeux anniversaire.Continue à nous faire rêver et sourire sur ton merveilleux blog, tous les jours c’est un bonheur de te lire.je t’embrasse très très fortPOUIC POUICKarine

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *