Soufflés fruits de la passion

Un dessert vraiment léger, fruité et tellement aérien…

…en en plus, ce soufflé est facile à réaliser, super rapide à préparer et moins d’1/4 d’heure de cuisson pour un effet garanti !

Ingrédients :

4 fruits de la passion
3 oeufs
60 g de sucre en poudre
1 cuillère à café de maïzena
une pincée de sel
pour les moules : 2 cuillères à soupe de sucre en poudre & 10 g de beurre fondu
un peu de sucre glace pour la déco

Badigeonner les moules de beurre fondu à l’aide d’un pinceau, verser du sucre en poudre, bien répartir partout et mettre au frais…

 

Fouetter les jaunes d’oeufs avec 40 g de sucre en poudre pour faire blanchir le mélange.
Ajouter la maïzena et la pulpe des fruits de la passion (avec ou sans les graines, c’est selon les goûts : en les laissant, il y a un petit croquant très sympa mais que tout le monde n’aime pas…)

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et ajouter au fur et à mesure les 20 g de sucre restant.
Les incorporer à la préparation précédente, verser dans les petits moules et enfourner 12 minutes à 200° (four préchauffé)

Préparer de quoi saupoudrer le sucre glace en en versant un peu dans une petite passoire déposée dans une assiette, c’est plus simple pour doser et pour répartir juste un petit nuage de sucre…

Dès la sortie du four, ajouter le sucre glace et déguster…

18 commentaires

  1. Il y a quelque temps, j’avais fait des soufflés servis dans les coques des fruits, l’inconvénient de trop petites portions, mais c’est un vrai délice.

  2. mardi tes soufflés aux fruits de la passion faisaient fureur. hier j’ai eu envie d’essayer avec 2 càs de cacao et même résultat. bravo!!! seule question: tu les fais cuire juste avant ou tu as un truc pour ne pas qu’ils retombent?

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *