Je cuisine pour… les bébés !

Réaliser des recettes pour les bébés ???
Voilà un sacré projet, étalé sur plusieurs semaines de tests divers
(et variés !), bien délirant surtout quand il n’y a plus de bébé à la maison !

Il faut juste s’or-ga-ni-ser et :

– piquer les jouets chez les copines,
– éviter de casser les biberons de la voisine
(mais je me suis excusée hein…)
– quémander des tétines gratuites à la pharmacie du coin,
– emprunter les peluches de mon fils,
– refaire des fournées de biscuits à cause de photos pas conformes
(gggrrr…)

– trouver les idées pour mettre en scène les petits plats,
– s’éclater à faire toutes les photos…

C’est que du bonheur mais une sacrée pression aussi !


 

« Je cuisine pour mon bébé«  est mon tout 1er livre, en vente à partir de demain, mercredi 16 septembre.
Il accompagne cette revue dont je vous dévoile la couverture du n°1 :

Merci à ma famille, mes copines et mes collègues, pour m’avoir supportée (dans tous les sens du terme) pendant la réalisation de ce livre !

Spéciale dédicace pour Nino & les futurs loulous d’Alex…

40 commentaires

  1. Oh noooooooooooooooooooon!!! Je suis de retour de vacances depuis hier!! J’étais en France pendant 5 jours et je ne savais pas!!!!! Misères!!!!! J’ai raté!!! Ca m’aurait bien dépanné ton livre!!!!Pfffffff.. Trop décue!Félicitations en tout cas et gros bisous!

  2. Mais où il est????Bonjour, je voudrais bien l’acheter moi, ce bouquin, pour mon petit neveu qui est arrivé parmi nous il y a deux mois, mais on le trouve où????

  3. bravo pour cette réalisation ! je n’ai pas encore la chance de materner mais mes copines enceintes seront ravies d’avoir ton livre !

  4. BravoBravo pour ton livre. C’est quelque chose, un 1er libre.Pour moi aussi, c’est trop tard. Que dirais-tu d’écrire un autre livre « Je cuisine pour mon ado » ? C’est un vrai défi, ça, leur faire manger autre chose que des pates, frites, hamburgers, kebabs…

  5. Je vais aller acheter le livre, ça c’est pas compliqué, mais comment je vais faire pour le bébé ?Je te propose de t’attaquer à :- Je cuisine pour les plus de 35 ans (ça, j’ai en stock à la maison)- Je cuisine pour mamie (Ca fera plaisir à ma mère pour la fête des mères)- Je cuisine avec des tickets resto (J’en ai un carnet plein, mais rien à manger pour ce soir)Grosses grosses bises

  6. Zut, je n’ai plus de bébé !! Et si j’en faisais un autre ?? nan,j’rigole !EN tout cas, bravo ! Belle aventure.

  7. Alors là ça tombe à pic! Je suis à cours d’idées pour faire de nouveau petits plats à mon bout de chou, dur dur de renouveler surtout quand les pédiatres nous interdisent d’introduire certains aliments avant un an!

  8. Bravo,quelle aventure.Je pense que d ecrire un livre est un peu similaire a une grossesse.Cela doit demander neuf mois,il faut choisir un titre tel on choisit un prenom….Tes dernieres recettes publiees sont tres adaptees pour feter un tel evenement.Trop forte,je suis admirative,moi qui debute a peine dans le blog et avec peine.C est une bonne idée les jeunes mamans ont envie de faire bien mais ne savent pas toujours cuisiner.J ai des cadeaux de naissance à faire…

  9. super,idée cadeau pour les copines enceintes,mes filles ne sont plus bebe , on va continuer le mascarpone nutella!!!!merci de nous faire partager tant de bonheur gustatif,toutes mes felicitation pour ce premier livre, on attend la suite…..

  10. Félicitation!La chaîne de fin d’annéeBonjour à toutes et tous,Je suis Katy du blog http://lacuisinedemaoka.canalblog.com.Je n’avais pas mis mon blog a jour depuis des mois! Mon papa était gravement malade et nous a quittés.J’ai décidé de revenir partager mes recettes car décidément, je n’arrive pas à vivre sans cuisiner!Aujourd’hui je voudrai vous parler de « La chaîne de fin d’année » que j’ai mise en place.J’ai décidé à ma manière d’aider des familles dans le besoin. J’en appel à tous les blogs, alors n’hésitez pas à faire passer le message pour agrandir notre chaîne de fin d’année.Nous sommes à trois mois de Noël, et ses familles sont dans le besoin, elles font parties du seuil de pauvreté.Elles sont 30 familles recensé par mes soins a Lille.30 familles avec des enfants en bas âge (de 0 à 5 ans) que j’aimerai aider à ma façon par le biais de dons. Ses familles resterons dans l’anonymat par pudeur.Vous pouvez dès aujourd’hui nous faire parvenir par boîte postal (je vous communiquerai l’adresse par e-mail) un don (essentiellement des jouets (dont vous vous ne servez plus, ou dans un coin oublié) qui seront remis aux enfants quelques jours avant Noël.Si vous avez des questions n’hésitez surtout pas! Pour l’heure faite tourner autour de vous!Dès le premier colis reçu je mettrai un blog de La chaîne de fin d’année en ligne avec remerciement.Merci à toutes et tous.KatyContact : chainedefindannee@live.fr

  11. super !quelle belle surprise de vous voir publier un livre ! avec ou sans BB à la maison, on trouve toujours de bonnes idées dont on s’inspire, qu’on adapte à un public plus grand etc J’ai hâte de vous lire et bravo. Cela représente beaucoup de travail et de passion 🙂

  12. C’est génial, je suis une mamie qui élève son petit fils de 2 ans, plus tout à fait un bb mais qui adorera sûrement tes délicieuses recettes. J’achèterai ton livre. Bravo et bisous.

  13. Moi je suis trop fière de mon amie, elle m’épate, elle m’épate … je suis en admiration !!!!!Bravo ma Cess !

  14. Ma belle soeur a accouché il y a un mois, je sais quoi offrir la prochaine fois que j’irai voir ma petite nièce Emma, je suis sûre qu’elle deviendra une de tes grandes fans clinaires.Je renouvelle mes Félicitations.

  15. Bravo« Toutes mes ficelles de caleçons » comme dirait un jeune quinquagénaire bien connu…Ton livre est superbe, les recettes sont faciles et appétissantes, les photos sont magnifiques. Bref bravo et merci pour l’idée kdo.

  16. Ça y est : je l’ai !!!!! Bon, je ne cuisinerai pas pour MON bébé mais pour mon petit-fils, ça marche aussi ? Voilà un moment que je n’étais pas passée par ici, je suis bien contente d’avoir vu tout cela !Bises de Capp

  17. Très bon bouquin, que j’ai acheté la semaine passée…Même mon chéri, chef d’un resto gastronomique, y a trouvé de super recettes pour notre futur bébé (arrivée prévue ds 5 semaines…) Eh oui, pour lui, inconcevable d’acheter un petit pot…

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.