Lapin mariné, polenta & légumes façon ratatouille

C’est pas parce qu’il fait froid
qu’il faut oublier les parfums de l’été…

Préparation du lapin :

un lapin coupé en morceaux
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe Manzana (liqueur de pomme verte)
1/2 cuillère à café de romarin
2 gousses d’ail
sel, poivre

Préparer la marinade en mélangeant dans un bol : l’huile d’olive, la Manzana, le romarin, les gousses d’ail pressées, le sel et le poivre.
Badigeonner tous les morceaux du lapin et laisser mariner environ 10 minutes.
Allumer le four à 240° et faire cuire le lapin environ 25 minutes et c’est prêt ! (ça sent très très bon…) 

Côté légumes : Palets de polenta & légumes façon ratatouille

La polenta c’est très facile et rapide à faire : dans une casserole, porter 1,25 l d’eau salée à ébullition, verser un sachet de 250 g de polenta (de chez Tipiak les pirates !) et remuer avec une cuillère en bois jusqu’à ce que la polenta se détache des parois.
Verser la polenta sur une feuille de papier sulfurisé disposée sur la plaque du four par exemple, attendre qu’elle refroidisse et à l’aide d’un emporte-pièce, réaliser des cercles qu’il suffit de faire poêler juste 1 minute de chaque côté…

Verser dans une cocotte 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, y faire revenir une aubergine et 2 courgettes coupées ensuite en dés, ajouter 2 tomates taillées en 6 quartiers et ajouter l’équivalent d’une cuillère à soupe de thym frais. Saler, poivrer et laisser mijoter environ 30 minutes…

Au moment de servir, proposer les légumes sur la galette de polenta « histoire de » se la jouer top classe et déguster avec un morceau de lapin super parfumé…

A taaaaable !


20 commentaires

  1. Très appêtissante cette recette aux couleurs du Sud.Chez nous on a toujours mangé le lapin en gibelotte avec du gratin de semoule: ça ne faisait pas un pli!

  2. meme à 8h au reveil cela donne envie et on a l’impression de sentir la bonne odeur je vais essayer dans la semaine………

  3. decouverteet bien j’aime beaucoupparce que tout est bien expliquéc’est beau alors forcément surement bonje suis pas douée en cuisine vraiment une catastrophe. et là j’ai envie d’essayer, un miracle, alors merci , je cherchais de cours de cuisine et voilà … à suivre je vais essayer de me fixer une recette par semaine:) ghis

  4. ah que des bonnes choses et en plus ca sent le soleil !!! avec ce froid que du bonheur!!! merci pour les photos magnifiques et tellement appetissantes…..

  5. quelle belle recette j’adore la lapin dans toutes les versions je fais comme toi pour les disques de polenta, la présentation est sympathique.bises

  6. Mhh, j’adore le lapin, la polenta et la ratatouille, cette recette a tout pour me plaire… Dommage que mon petit chez moi soit dépourvue de four et de cocotte… T.T

  7. le sudaujourd’hui ici dans le sud est (Nice)il fait beau et même si on le voulait on ne pourrait pas les oublier les senteurs du sud, ni les parfums de l’ été qui resortent bien dans ta recette

  8. Cuisiné sans la manzana que je n’avais pas mais romarin et thym frais du jardin! Voilà une délicieuse recette d’été aux saveurs et couleurs ensoleillées, nous nous sommes régalés!!

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *