Petit bocal de crème au chocolat

Vous connaissez la vieille pub « il ne jette rien ! » ben moi non plus ! Ces petits bocaux (200ml je pense), ex-contenants de foie gras, je les stocke depuis un bon bout de temps pour « faire-un-truc-on-verra-bien-quoi » !

Plein d’avantages : transparents et solides, ils passent au four et hop, on ferme le couvercle pour conserver les petites crèmes au frigo ! Trop d’la balle !!!

Recette vite faite pour 4 :

  • Préchauffer le four à 180°
  • Fouetter 30g de sucre avec 2 oeufs
  • Faire chauffer 25cl de lait et le mélanger en le versant sur 40g de chocolat (température ambiante) coupé en morceaux pour bien le faire fondre

  • Verser le mélange sucre/oeufs sur le mélange lait/chocolat tout en fouettant.

     

  • Répartir dans 4 petits pots et enfourner au bain marie (démarrage eau chaude) pendant 15 minutes

Laisser refroidir avant de conserver au frigo jusqu’à la dégustation et là,
attention ça se passe très très vite parce que c’est très très bon !!

25 commentaires

  1. tu m’etonnes trop d’la balle !Et puis la recette nickel – j’en ai plein de ces bocaux, j’vais essayer. l’idée de servir là dedans est super originalBisous

  2. ça me rassure, je ne suis pas la seule à conserver les bocaux (j’en ai de toutes les formes, de toutes les tailles et je les garde précieusement dans un gros carton en me disant que ça me servira bien un jour!). En plus ta crème au chocolat…hummmm!

  3. Bonne idée de présentation pour ces petites crèmes très appétissantes. Moi aussi je garde tous les pots, je manque juste d’imagination pour savoir quoi mettre dedans !

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *