Cake citrons confits, gingembre & whisky…

Superbes associations pour un résultat inattendu qui change des goûts de cakes traditionnels… Le simple fait de l’arroser à sa sortie du four lui donne un moelleux et une saveur extraordinaires !

  • Préchauffer le four à 240°
  • Découper en petits morceaux 150g de citrons confits, passer au presse-ail un morceau de gingembre (environ 50g) et verser 2 bonnes cuillères à soupe de whisky pour permettre une rapide macération…
  • Dans un saladier, battre 125g de sucre glace avec 125g de beurre 1/2 sel ramolli. Ajouter un par un 3 oeufs puis 160g de farine et 1/3 de sachet de levure.
  • Egoutter les citrons et les incorporer au mélange précédent, réservez le jus.
  • Enfourner 5 minutes à 240° puis 40 minutes à 180°
  • Dès la sortie, arroser du jus whisky/gingembre/citron et attendre 10 minutes avant de démouler…

16 commentaires

  1. tu m’étonnes que ça change le goût! je veux bien le croire et ça me semble être un cake tout parfait pour la stvalentin, un chouillat de gingembre et une rasade de whisky.. enfin, je dis ça, je dis rien 😉

  2. Oh Oui ca sent la st Valentin à plein nez, je trouve aussi … pas pour l’odeur du Whisky mais pour les 50 g de gingembre ! Il est super beau … bon avec le peu d’entrainement une part me rendrait hips guillerette !

  3. J’ai réaliser un moelleux à l’orange et je l’ai arroser à la sortie du four et c’est super bon et il devient encore plus moelleux… un vrai succès … et le tien me donne envie de le refaire… non je vais faire le tien ça changera

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *