Pizza ananas-bacon-comté

 

En adéquation parfaite avec le froid d’un dimanche pluvieux…

Je ne me rappelle pas de ma dernière pizza à la maison, même surgelée je n’ai pas du tout le réflexe !
Il aura donc fallu l’invitation de Valérie du blog « Les notes bleues d’une gourmande » pour que je décide de me lancer dans une version pizza de sa tarte ananas bacon et comté dans le cadre du jeu « Esketecap ? »

Quelques modifications car j’ai donc choisi une pâte à pizza plutôt qu’une pâte feuilletée et j’ai préféré étaler de la sauce tomate à la place de la crème fraiche…

Ingrédients :
une pâte à pizza
une petite boîte d’ananas
une briquette de sauce tomate
10 tranches fines de bacon
environ 200 g de comté
poivre, thym séché

Etendre la pâte à pizza et la badigeonner de sauce tomate, répartir les morceaux d’ananas (bien égouttés), couvrir avec les tranches de bacon et terminer par les lamelles de comté.
Poivrer et parsemer d’un peu de thym séché.

 

Enfourner pendant 15 minutes à four préalablement chauffé à 240°.

Cette recette est typiquement une recette « du placard » car tous ses ingrédients peuvent être stockés plusieurs jours voire plusieurs semaines. Pratique et rapide à réaliser, elle a été testée et approuvée à l’unanimité !
(y compris par des papas et des enfants, public oh combien difficile exigeant !)

L’ananas se marie délicieusement au bacon
et le comté fondu est un délice… Merci Valérie !

17 commentaires

  1. Top top topHello,Cette pizza me donne grave envie.Sinon, jsuikap mais le lein pour les verrines ne fonctionne pas! Je vais chercher dans tes recettes.Des bisesYann

  2. humM !ananas / bacon je n’ai jamais testé cette association, sur une pizza je trouve l’idée super originale ! je note pour plus tard merci:-)

  3. J’adore l’idée de cette pizza sucrée salée, je prends! enfin je veux dire je note, tout me plait ici , les photos sont si belles, bravo!bonne soirée

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *