Riz au lait rose… que pour les filles !

…Parce qu’une recette régressive…
…de temps en temps…
…ça fait plaisir !

Je suis archi fan du riz au lait mais à croire que c’est démodé, je suis la seule à la maison !
J’ai quand même trouvé chez ma copine Nath, et ma voisine Daphné d’autres fans enthousiastes et réceptives à la question : « t’as vu le riz au lait aux fraises tagada de fémina ??? »
Gardant la recette sous le coude depuis plusieurs semaines, cette fois c’est fait : testé et approuvé !

Pour environ une dizaine de petits verres type verres à vodka :

1/2 litre de lait
50 g de sucre
5 fraises tagada*
90 g de riz rond à dessert
1 cuillère à soupe de sirop de fraise
*prévoir également d’autres fraises tagada pour la déco, pour y goûter, pour patienter entre filles pendant la cuisson, bref prévoir un sachet entier !

Verser le lait dans une casserole avec le sucre et les fraises (j’ai préféré les faire fondre plutôt que de les ajouter en petits morceaux à la fin comme dans la recette initiale).
Mélanger jusqu’à ébullition et ajouter alors le riz préalablement rincé sous l’eau et égoutté.

Laisser cuire à feu doux, en remuant régulièrement, environ 20 minutes.
En fin de cuisson, hors du feu, ajouter le sirop de fraise, mélanger et répartir dans les verres.

Une douceur parfumée, pas trop sucrée et qui fait plaisir à déguster !

*****

Et parce que nous sommes en octobre rose le mois de la campagne de lutte contre le cancer du sein, je vous invite à consulter le blog de Sophie et aller faire un tour sur l’opération qu’elle relaye : envoyer une photo de vous ou de l’un de vos proches qui symbolise l’amitié pour que 5€ soient reversés à l’association le Cancer du Sein, Parlons-en !

 


Cette photo est totalement virtuelle,
ces fraises n’existent plus !

17 commentaires

  1. T’es sûre que c’est que pour les filles!!! J’ai comme l’impression que tu vas encore donner des idées à Claude-Olivier! ;-)Prévoir 2 sachets de Tagada quand une femme enceinte se trouve dans les parages… j’dis ça, j’dis rien moi… ;-D

  2. Pourquoi…Oui pourquoi je n’ai pas découvert ton blog avant ????Honte à moi, tes photos sont superbes, les recettes… que dire à part que je suis obligée de mettre une serviette sur mes genoux sous peine de quoi je me retrouve avec une tache de bave, je salive à chaque recette.Je me suis permise de regarder les « débuts » de ton blog, c’est impressionnant le travail accompli tant en matière de photos que de recettes.Vraiment toutes mes félicitations, aurais tu des conseils à préconiser à tes lecteurs et lectrices qui veulent se lancer dans un blog ? Si cela ne t’ennuie pas bien.Bises a toi

  3. merci pr ces conseils girly très prometteurs ;-)je pense aussi faire les 1000 feuilles aubergine/ ricotta/saumon très vite!je m’empresse de relayer l’info photo=5€ auprès de mes amies après avoir envoyé 1 photo moi même -merci pr le tuyau!au plaisir de vous lireStéphanie

  4. Il me restait quelques fraises Tagada ayant survécu à ma gourmandise dans mes placards et étant amoureuse d’un jeune homme qui ne jure QUE par le riz au lait, j’ai testé cette recette hier… Miam, que du bonheur!!! Le goût de la fraise est subtil, mais la couleur très « girly » me plaît beaucoup!!J’en profite pour te dire que ton blog me plaît beaucoup! Les recettes sont toutes alléchantes, et les photos sont superbes!! Bravo!

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *