Mille feuilles d’aubergines

Pas tout à fait 1000 feuilles mais 4 savoureux étages…
d’une simplicité déconcertante !

Ingrédients pour 4 :

1 aubergine
1 pot de ricotta
100 g de saumon fumé
10 olives noires
10 brins de ciboulette
sel, poivre

Allumer le grill du four.
Couper l’aubergine en rondelles, les déposer sur une plaque qui va au four, badigeonner d’un peu d’huile d’olive, saler, poivrer et enfourner 5 minutes. Sortir du four, retourner les rondelles et re-badigeonnage d’huile d’olive. Re-enfourner 5 minutes, sortir du four et laisser refroidir…

Ciseler la ciboulette, couper le saumon fumé et les olives noires en petits morceaux. Tout ajouter à la ricotta et mélanger à l’aide d’une fourchette. Goûter puis saler et poivrer si nécessaire.

Rien de bien compliqué pour le montage : déposer une rondelle d’aubergine, disposer un peu de farce à la ricotta, reposer une rondelle d’aubergine et ainsi de suite pour environ 3 étages. Pour une meilleure stabilité, choisir les tranches au diamètre le plus grand pour la base et préférer les rondelles plus petites pour le haut…

Facile & rapide,
une entrée spéciale « je rentre du boulot mais oui c’est bon vous resterez manger ce soir ! »

20 commentaires

  1. wwwwwwwwwwwwwouahhhhhhhhhhh trop contente hey !!!tu vas pouvoir l’épouser alors…euhm?! qu’est ce que je dis « le rencontrer » voyons !! trop du bol !!!j’en connais une qui va se faire toute belle !!!hi hi hi!!

  2. ça pour une grande nouvelle, c’est une super grande nouvelle … j’espère que tu penseras à tes copines qui n’ont pas eu la chance de le voir … allez une petite dédicace pour nous … biz

  3. trop fière de toi!mais c que tu bonheur ce que tu nous dit!! tu vas voir en chair et en os le fameux Cyril…. whaou!!!mais quelle chance il a de te rencontrer!! tu es la meilleure la plus top des top!!! entre toi et lui et pourtant j’aime l’homme … tu es la plus la plus … hummmm! que du bonheur a nos bouches… tu vas lui apprendre quoi? je t’embrasse très fort! et je super fière de toi!bisous tendre!une grande FAN de TOI!!Fanny!

  4. J’suis fan de cette recette (queje fais sans saumon 😉 et à la poêle )et de Cyril Lignac. Mais comme je suis un homme, je ne lui ferai pas la bise et ne l’épouserai pas ! :p@+,NicK. P.S. : bravo pour avoir gagner !

  5. tu nous prolonge un peu l’ete comme ça!même sans saumon ce doit être succulent. Je dis ça car j’ai tous les ingredients hormis le saumon….Toutes mes felicitations pour le reste! epatez le!!!

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *