Tarte à l’orange & au citron confit

Très simple à réaliser, une tarte parfumée et vraiment fondante…

Ingrédients :

1 pâte sablée
200g de sucre en poudre
60g de poudre d’amandes
150g de beurre 1/2 sel (oui je sais c’est énorme..)
4 oranges
4 oeufs
2 tranches de citron confit

Préchauffer le four à 180°

Dans un saladier mélanger les oeufs et le sucre et verser dans une casserole. Ajouter le citron confit coupé en petits morceaux.
Presser les oranges, ajouter le jus obtenu dans la casserole et faire cuire à feu doux pendant 10 minutes en remuant avec une cuillère en bois.

Passer la préparation dans une passoire, ajouter le beurre et la poudre d’amandes et répartir la crème obtenue sur la pâte disposée dans un moule à tarte.

Enfourner 30 minutes et laisser complètement refroidir avant de déguster…

19 commentaires

  1. Mmmmh la tarte au citron c’est ma tarte préférée, et là tu l’as sublimée !!! Quelle bonne idée ce mélange orange-citron, je sens que le week-end va être aux couleurs de cette tarte, je cherchais justement un dessert, merci !

  2. Mama, elle a l’air génial… et en effet super fondante! La couleur est superbe! Moi c’est la dernière photo que je trouve vraiment « pousse au crime »…

  3. Extrêmement surprenant et séduisant; je connais très bien les saveurs du citron confit et de l’orange, les agrumes étant mes parfums préférés et les voir réunis dans une tarte au beurre intrigue mes papilles orientales.Quant à la qualité des photos en général sur ton blog, elle est si nette, si colorée qu’elle renforce le respect qu’imposent déjà ton savoir-faire, ta curiosité et ta créativité.

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.