« The » tarte au citron

Alors voilà ce que j’appelle une recette idéale :
super facile, rapide et tip top trop bonne !

Croisée il y a quelques temps sur Auntie Jo Funny Little Kitchen le joli blog de Joëlle, j’ai de suite voulu tester cette recette gràce à l’idée des spéculoos dans la pâte façon cheesecake et la simplicité de la garniture… miam, c’était déjà plein de promesses… et d’ailleurs elle-même l’a appelé « la tarte au citron la plus simple du monde » c’est dire !

Pour la pâte :
250g de speculoos
125g de beurre fondu

Pour la garniture :
1 boîte de lait concentré sucré
3 jus de citron + le zeste d’un citron
2 oeufs

Préchauffer le four à 180°

Mixer les spéculoos en poudre et ajouter le beurre fondu avant de mixer à nouveau
Tapisser le fond d’un moule de ce mélange et bien tasser avec le fond d’un verre
Mettre au frais…

Pendant ce temps, ajouter les oeufs au lait concentré puis les jus de citron au fur et à mesure en mélangeant au fouet pour faire épaissir.
Ajouter le zeste de citron, mélanger et verser la préparation au citron sur le fond de tarte

Enfourner 15 minutes et laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur avant de servir

Promesses tenues !
Cette tarte, très simple à réaliser est un pur délice !

Merci Joëlle ou merci Issa plutôt n’est-ce pas ?

 

46 commentaires

  1. Je fais ta recette demain. Tu peux me préciser s’il s’agit de lait concentré type Candia ou de lait concentré, concentré Nestlé? Si tu peux me répondre vite, je fais mes courses cet après-midi. Merci d’avance, bon week end. Bises.

  2. bon, finalement, elle est enfin en train de cuire!! je te dis pas l’odeur dans l’appart! je sens qu’elle va être terrible! dégustation prévue pour la st valentin!!

  3. je cherchais une idee pour finir mon tube de lait sucré et voila que je trouve ton « terrible » » blog… Je vais de ce pas commencer cette tarte et je salive deja a l’idéee des autres merveilles que tu nous a concoctées !merci pour les kilos en trop.

  4. comment démouler?J’ai testé cette recette de tarte au citron effectivement simplissime à réaliser, en ce qui concerne le goût je ne peux pas encore me prononcer, j’en saurai plus demain… néanmoins je rencontre un souci à l’étape démoulage, je voudrais quelques précisions à ce sujet, merci d’avance

  5. c’est vrai, c’est boooon !Super !!!un râleur m’a fait remarquer que c’était pas facile à démouler, j’ai dit que si il était pas content il pouvait laisser sa part aux autres…(on résout ce petit inconvénient en tapissant le fond du moule de papier sulfurisé… et hop !)

  6. Petite modifj’aime bp la texture de la tarte tres fondante tout en se tenant correctement au moment de la coupe. En revanche apres 3 essai je dois avouer que je prefère cuire l’appareil à part puis le verser dans le fond cuit à blanc et laisser figer étant donné que j’adore meringuer mes tatres et que si je la passe au four avant la legere peau formé à la cuisson ne permet pas de faire tenir la meringue . Mais merci bp c’est vrai en revanche que elle est tres vite faite et tres bonne

  7. Est-ce que cette tarte au citron super facile, peut se faire la veille.Je découvre votre blog avec plein de recettes qui me tente, il va falloir que je me lance car la cuisine n’est pas ma spécialité.Merci;

  8. délicieusement bonnepas de specullos mais des shortbreads chez moi qui m’ont servi pour la pate (vue la consistance en beurre je n’ai pas mis la quantité indiquée)…..à tomber par terre, c’est super bon…à faire, à refaire!!!

  9. Oh mon Dieu…!!!
    A chaque nouvelle fois que je la fais, je la trouve encore meilleure !
    Simplicité des ingrédients et de la préparation pour un résultat au top : que demander de plus ? Peut-être encore une petite (mais toute petite, alors !) part…!!!

  10. Un grand merci pour cette recette ! Réalisée hier, dévorée ce midi ! ☺ Tous les invités étaient unanimes : un vrai DELICE !! Même chéri qui ne raffole pas du citron a eu le coup de coeur !! ♥ A faire et à refaire !!

  11. J’ai faite cette tarte pour le dessert de ce soir, et mon mari s’est exclamé : « c’est une tuerie ce truc!! »… Donc je crois que c’est réussi et que je vais garder la recette!! 🙂
    Merci!
    Audrey-laure

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *