Tian de courgettes à l’agneau

 


Plat unique, facile à préparer et à laisser mijoter…

Ingrédients :

2 courgettes
8 tomates
3 oignons ou 250 g d’oignons surgelés émincés
2 gousses d’ail
3 branches de thym
800 g d’épaule d’agneau coupée en morceaux
Huile d’olive, sel, poivre

Faire revenir les oignons émincés dans un peu d’huile d’olive juste pour les colorer. Saler, poivrer et les répartir au fond d’un plat qui va au four. Parsemer de thym et répartir avec l’ail pressé, passé au presse-ail. Faire colorer les morceaux d’agneau dans un peu d’huile d’olive, saler, poivrer et les répartir sur les oignons.

Allumer le four à 220 °
Couper en fines tranches les courgettes et les tomates et les disposer sur la viande. Ne pas hésiter à « surbooker » car les légumes fondent à la cuisson. Saler, poivrer, arroser d’huile d’olive et parsemer de thym.

Couvrir d’une feuille de papier aluminium et enfourner pendant 45 minutes. Baisser le four à 180° et laisser encore 20 minutes avant de servir…

Plein de saveurs et une association extra !



Recette croisée sur « Saison Cuisine » n° 2 (juin-juillet-août 2008)

15 commentaires

  1. Brillante weblogJe suis heureuse de te décerner ce nouveau prix, j’aimme la plupart des recettes que tu proposes !Les détails sont sur mon blog, à bientôt,Ika

  2. Je l’ai essayé hier soir. Délicieux, très parfumé, mais ms courgettes étaient un peu blanches et un peu trop croquantes à la sortie du four. Une idée pour y remédier. Les tiennes me semblent plus appétissantes.Serait ce que je n’ai pas assez couvert avec le papier alu?

  3. TIAN de courgettes au pouletJe suis accro à ton Blog comme je te l’ai déjà dit belles photos et explications simplesJ’ai fait ton plat avec des filets de poulets délicieux peut être moins parfumé qu’avec l’agneau mais quand même un petit gout de provence très sympa

  4. GénialToute la famille a adoré cette recette.Qui fait, en plus, manger plein de légumes super bons.En fin de cuisson, j’ai tout mélangé et ajouté quelques grains de semoule pour absorber le jus.Un régal !

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *