Cake à la farine de châtaigne, raisins & pistaches

Un cake pour la rentrée…

Il y a tellement de résolutions à prendre pour la rentrée qu’il est nécessaire de trouver un moment pour les lister et, tranquillement, les prioriser… par exemple savoir quand démarrer un régime ?
En attendant de trouver la motivation, un petit clin d’oeil aux vacances avec un cake qui fait à merveille la transition avec la rentrée, tout en douceur…
Bon alors reprenons le calendrier… 

Ingrédients :

125 g de beurre mou
125 g de sucre en poudre
125 g de farine de châtaigne (bio, de Corse, merci Christine !)
125 g de farine de blé
1 sachet de levure
4 oeufs
2 cuillères à soupe de raisins blonds
2 cuillères à soupe de pistaches

Allumer le four à 180°

Mélanger le beurre coupé en petits morceaux avec le sucre et ajouter chaque oeuf un par un en mélangeant bien après chaque ajout.
Incorporer les farines et la levure passées au tamis et terminer en ajoutant les raisins et les pistaches.

Verser dans un moule à cake beurré et fariné (ou un moule à cake en silicone) et enfourner pour 40 minutes. Attendre quelques minutes avant de le démouler pour le laisser refroidir…

9 commentaires

  1. Hum… bien appétissant même si pas très hypocalorique… On ne peut pas tout avoir ! (d’accord avec blogarnaque, le Dukan est super, avec l’avantage qu’un jour tu fais régime et le lendemain tu manges ce que tu veux… avec modération comme dit la pub !).

  2. humm!!moi je suis fan de la farine de chataigne dans les cakes, tartes sucrées, muffins… mais je suis en plein Dukan alors cette recette attendra un petit peu, mais je la garde sous le coude!!

  3. Moi, a force d’attendre, j’ai aligne + 4 kilos… mais garde toute ma bonne humeur ! Dans l’esprit de cette recette, aurais-tu une suggestion de cake a base de farine de sarrasin ? Je desespere de liquider la mienne. Merci !

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *