Sorbet pêche & gingembre

Pêche & gingembre un duo gagnant !

Ingrédients :

6 belles pêches bien mûres
130 g de cassonade
25 cl d’eau
le jus d’un citron
2 cm de gingembre frais
1 blanc d’oeuf + 10 g de cassonade

Préparer le sirop : mélanger l’eau avec la cassonade et porter à ébullition. Laisser 5 minutes à petits bouillons puis laisser refroidir. Technique accélérée : des glaçons dans un bol et le sirop dans un grand verre, ça marche pas mal !

Pendant ce temps, peler les pêches, les couper en 2 pour ôter les noyaux et mettre la chair dans le bol d’un mixeur.
Ajouter le jus de citron ainsi que le morceau de gingembre réduit en jus et pulpe à l’aide d’un presse ail.

Réduire le tout en purée très fine en mixant pendant une bonne minute. Mélanger la préparation au sirop (qui doit être bien refroidi) et laisser reposer au réfrigérateur au moins 1 h avant de mettre dans la sorbetière pendant 30 minutes.

Environ 5 minutes avant que la sorbetière ne termine son travail, monter le blanc d’oeuf en neige en ajoutant en 3 fois la cassonade pour obtenir une consistance de meringue, brillante et lisse.

Laisser prendre au congélateur au moins 2 heures avant de confectionner de belles boules de sorbet, à proposer avec un bâtonnet de gingembre confit et un filet de sirop de gingembre (oui c’est toujours cette recette !)…

Perfecto ma parole !

15 commentaires

  1. Hum…Comme d’habitude, ça doit être super. A essayer prochainement, j’adore le gingembre et les pêches, ce duo doit être d’enfer ! Merci.

  2. j’en ai fais un hier sans gingembre. pour le glace reste bien moelleuse, je mets deux rondelles de bananes au lieu du blanc d’oeuf, j’avais vu cette astuce dans un Régal. je vais essayer avec un blanc d’oeuf pour voir la différence.

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *