Méli-mélo avocats, crevettes & pamplemousse sur lit de guacamole

J’aime beaucoup l’aspect et le goût de l’avocat, surtout lors de sa transformation en guacamole. Associé aux crevettes et au pamplemousse, pas de surprise, c’est toujours excellent ! Je fais d’habitude carrément plus simple avec juste des dés d’avocats, pour cette fois c’est guacamole compris !

Pour le guacamole :

J’ai testé à de nombreuses reprises plein de mélanges et d’assaisonnement « maison » sans obtenir la texture, le goût ni le piquant (mais pas trop) souhaités…
Bref, la solution c’est le sachet tout prêt du commerce ! Là encore, j’en ai testé plusieurs (personnellement je n’aime vraiment pas la marque Old el Paso trop forte à mon goût) et j’obtiens vraiment le guacamole que j’aime en modifiant juste 2 choses : je mélange le sachet avec 3 avocats (et non 2) et je passe tout au mixeur avec une bonne cuillère à soupe de ricotta. Tout cela reste subjectif selon les papilles des uns et des autres…

Le méli-mélo :

Couper en morceaux 3 avocats, prévoir environ 300g de crevettes et 1 gros pamplemousse, dont on ne récupére que les quartiers en ayant pris soin de bien enlever toutes les membranes. Dans l’idéal, c’est de procéder au-dessus d’une passoire pour utiliser ensuite le jus pour la sauce.

Mélanger ensemble les 3 ingrédients avec le jus de pamplemousse, de l’huile d’olive, de la ciboulette, du sel et du poivre.

.

Cette entrée peut se préparer à l’avance et ça, c’est toujours très pratique !

13 commentaires

  1. Très jolies couleurs !Le mélange des trois ; pamplemousse, avocat, crevettes, me convient tout a fait… Mais par contre, je met une sauce cocktail, moi.Je veux bien essayer à ta facon. Bisous, Marie

  2. Je ne suis pas trop fan de pamplemousse mais tes verrines sont tellement appétissantes que j’en goûterais bien une ! Peut-être qu’avec le goût du guacamole on sent moins le pamplemousse.

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *