J’aime beaucoup l’aspect et le goût de l’avocat, surtout lors de sa transformation en guacamole. Associé aux crevettes et au pamplemousse, pas de surprise, c’est toujours excellent ! Je fais d’habitude carrément plus simple avec juste des dés d’avocats, pour cette fois c’est guacamole compris !
Pour le guacamole :
J’ai testé à de nombreuses reprises plein de mélanges et d’assaisonnement « maison » sans obtenir la texture, le goût ni le piquant (mais pas trop) souhaités…
Bref, la solution c’est le sachet tout prêt du commerce ! Là encore, j’en ai testé plusieurs (personnellement je n’aime vraiment pas la marque Old el Paso trop forte à mon goût) et j’obtiens vraiment le guacamole que j’aime en modifiant juste 2 choses : je mélange le sachet avec 3 avocats (et non 2) et je passe tout au mixeur avec une bonne cuillère à soupe de ricotta. Tout cela reste subjectif selon les papilles des uns et des autres…
Le méli-mélo :
Couper en morceaux 3 avocats, prévoir environ 300g de crevettes et 1 gros pamplemousse, dont on ne récupére que les quartiers en ayant pris soin de bien enlever toutes les membranes. Dans l’idéal, c’est de procéder au-dessus d’une passoire pour utiliser ensuite le jus pour la sauce.
Mélanger ensemble les 3 ingrédients avec le jus de pamplemousse, de l’huile d’olive, de la ciboulette, du sel et du poivre.
Cette entrée peut se préparer à l’avance et ça, c’est toujours très pratique !
j’adore et pour ici c’est frais
C’est vrai que l’on aime le guacamole plus ou moins relevé suivant les papilles comme tu dis;-)
Ce cocktail de couleurs est toujours très apprécié et c’est mérité!
Juste le pamplemousse en moins (j’adore pas spécialement) et ces verrines pourraient bien se retrouver sur ma table :o)
Très jolies couleurs !Le mélange des trois ; pamplemousse, avocat, crevettes, me convient tout a fait… Mais par contre, je met une sauce cocktail, moi.Je veux bien essayer à ta facon. Bisous, Marie
Comme toi j’aime l’avocat …… quelle que soit la préparation.Tes verrines sont superbement colorées et appétissantes.Michèle
Je ne suis pas trop fan de pamplemousse mais tes verrines sont tellement appétissantes que j’en goûterais bien une ! Peut-être qu’avec le goût du guacamole on sent moins le pamplemousse.
Les couleurs sont superbes et ton pamplemousse on dirait de la pastèque!Ca doit être très rafraichissant!
waaooouuwww!!quelle superbe recette et superbe couleur!! très tentant!! bises micky
Quelle jolie association de couleurs !
J’adore l’association pamplemousse avocat, alors pourquoi pas avec des crevettes en pus ??? Tes verrines sont si apétissantes !!
Ouh ca me plait bien, miam j’ai faim !!
mmmm ça a l’air bon