Champignons farcis

Des champignons farcis, c’est une bonne idée ça non ? Rapides à réaliser avec cette farce végétarienne, vous aurez un plat idéal pour un soir de la semaine, sachant que réchauffés, ils sont encore meilleurs !

Ingrédients pour 4:

12 (gros) champignons frais
1 oignon
60 g de fromage de chèvre frais (type Chavroux)
1 jaune d’oeuf
20 g de parmesan râpé
huile d’olive
sel, poivre

Nettoyer les champignons, ôter les pieds et retirer la peau des chapeaux, c’est très facile à enlever en partant des bords, ça vient tout seul… Garder 8 chapeaux à farcir d’un côté et détailler en morceaux les 4 autres chapeaux et tous les pieds.

Faire revenir les champignons avec l’oignon haché dans une cuillère à soupe d’huile d’olive pendant 5 minutes puis laisser tiédir.
Mélanger le fromage de chèvre avec le jaune d’oeuf et le parmesan râpé. Verser dessus la poêlée de champignons, saler, poivrer et bien mélanger, la farce est prête !

Il ne reste plus qu’à garnir généreusement les chapeaux mis de côté et les arroser d’un filet d’huile d’olive. Les disposer dans un plat, verser un peu d’eau (histoire d’avoir 1 à 2 mm de liquide au fond) et faire cuire au four à 180° pendant 30 minutes.

22 commentaires

  1. Dans l’univers infini des tapas, les champignons farcis sont des petites vedettes que l’on peut décliner selon ses envies, ses goûts et son état des stocks, fromage, végétaliens ou farce carnée. Les Espagnols ont coutume de les faire suer à la poêle avant de les farcir et les passer sous la salamandre. Leur couleur prend une belle teinte brune.

  2. Merci! Nous avons maintenant de trés beaux et gros… champignons frais., à`Santo Domingo, J’essayerai cette appétissante recette!

  3. Dommage que mon chéri n’aime pas le chèvre, car je craque devant tes photos, il en reste ???
    Bisous et bonne semaine !
    Delph

    ( Ps: C’est bientôt le petit pique-nique au parc dont tu m’avais parlé ??? )

    1. oups… ben le pique-nique c’était avant l’été ! j’en avais parlé dans un article le 11 juin et donc tu as dû passer à côté… et moi j’ai oublié de te prévenir ! C’est balot !

  4. Bonjour,

    Votre site est intéressant, et il y a de très bonnes recettes.
    Continuez de nous faire rêver à travers ce blog.

    Je vous laisse découvrir mon univers si l’envie vous prend d’aller y faire un petit tour :

    Je vous invite à aimer ma page facebook, pour cela taper sur facebook « Les Délices De Marina » et cliquez « J’AIME »

    Je vous laisse également mon site culinaire, afin de suivre mon parcours et mes créations : http://www.lesdelicesdemarina.com

    Amicalement.

    A très bientôt.

    Marina

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *