Coulis de framboises aux perles du Japon

Lors de l’atelier libanais, Audrey nous avait concocté un sublime dessert aux perles du Japon qui m’a donné envie d’essayer à mon tour une version sucrée !
Le souvenir que j’ai des perles du Japon date des soupes de légumes que je mangeais petite. Je me rappelle de ces billes translucides que je croyais être des oeufs de grenouilles (qui m’avait dit ça ??!!) mais dont j’aimais la consistance douce.

Voilà donc une note originale pour apporter une consistance un peu plus épaisse à un coulis et napper de la glace, du sorbet ou accompagner du fromage blanc, des petits suisses en toute simplicité…

Ingrédients :

1 cuillère à soupe de perles du Japon (c’est de la fécule de manioc)
150 g de coulis de framboises
10 framboises (fraiches ou surgelées)
1 sachet de sucre vanillé

Verser les perles du Japon dans une casserole remplie de 25 cl d’eau et laisser cuire 15 minutes à feu doux.
Ajouter le sucre vanillé et le coulis et prolonger la cuisson de 3 minutes.


Terminer en ajoutant les framboises
Laisser refroidir avant de conserver au réfrigérateur…

A déguster selon ses envies…

15 commentaires

  1. J’ai acheté des perles du japon depuis déjà un bon moment mais je n’ai encore jamais tenté de les préparer, je trouve cette idée super intéressante.La dernière photo est d’une tentation……..

  2. OUHHH, que c’est joli… Magnifique photo des petites verrines… T’as pas un D300 pourtant ??lolMais dis, t’as fait exprès de mettre des framboises ou quoi ? Tu me fais encore payer le coup de soleil, ou alors le coup de la fameuse citation que tout le monde va resituer illico ???!!:-) (sourire angélique)Bisous madame

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *