Desserts Gâteaux

Gâteau au yaourt vanille & cannelle

Un gâteau au yaourt certes mais dont la pâte est doublement parfumée avec une association vanille et cannelle qui fonctionne bien.
La cuisson s’est faite dans un moule à tarte histoire de changer de format pour un résultat inratable en moelleux, même si les contrastes des couleurs ne sont pas vraiment marqués à la découpe, ce qui compte se sont les saveurs…

Ingrédients :
125 g de yaourt nature à la vanille
150 g de sucre en poudre
8 cl d’huile neutre (tournesol par exemple)
3 oeufs
210 g de farine
1/2 sachet de levure
1/2 cuillère à café de vanille en poudre
1 cuillère à café de cannelle moulue

Fouetter les oeufs avec le yaourt à la vanille et le sucre en poudre.
Ajouter l’huile neutre et bien mélanger.
Dans un autre saladier, mélanger la farine avec la levure puis la verser dans la préparation précédente et bien fouetter pour obtenir une consistance fluide et homogène.

Allumer le four à 180°C.
Diviser la pâte obtenue en 2 : parfumer la première partie avec la vanille en poudre, la seconde avec la cannelle moulue.
Pour obtenir des cercles colorés : alterner régulièrement la répartition des 2 pâtes dans le moule à tarte en versant toujours au même endroit et en petite quantité (2 cuillères à soupe maxi à chaque fois).

Faire cuire au four 40 minutes et patienter jusqu’au refroidissement avant de démouler, excellent avec un peu de caramel au beurre salé (hyper simple à faire soi-même si vous n’avez jamais tenté je vous le recommande…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.