Bocal de noix au miel et à la cannelle (Recette de feignasse)

Des noix, du miel et un bâton de cannelle et…
ABRACADABRA…
voilà un joli bocal typiquement feignasse-attitude !

Spécialement pour Gaëlle, à l’initiative d’une collection de recettes de feignasse, voici une des recettes les plus rapides du monde : le bocal de noix au miel et à la cannelle.

Il faut donc :

un bocal vide : sinon le vider
des noix : c’est la saison il faut en profiter ! Quand les noix sont bien fraîches, enlever la peau même si c’est un peu long à faire c’est bien meilleur ! Si les noix sont plus vieilles, se contenter d’enlever la coquille, c’est plus digeste (et de loin)
du miel : parce que c’est bon
un bâton de cannelle : parce que j’adoooore ce parfum avec le miel et les noix (et les bocaux vides)

Comme c’est une recette de feignasse, j’explique pas, je montre des photos parce que là, franchement, je suis é-pui-sée !


Pour agrémenter yaourt, fromage blanc, compote de pomme ou toute autre idée selon ses goûts… ces pots se trouvent aussi dans le commerce (je n’en ai jamais vu avec de la cannelle) mais franchement quand on voit comme on peut se les faire aussi facilement…

27 commentaires

  1. J’adore !! ca doit être trop bon et en plus c’est beau !! J’ai pas de bocal vide, j’en ai bien un mais y’a encore du foie gras dedans… mmmh va peut etre falloir qu’on le mange ce foie gras !! ;-)Merci pour ta participation !

  2. ok… alors là ta recette, je la mets de coté direct…!! j’ai des noix à gogo chez moi… plein plein plein…je les ramasse par kilos et le lendemain hop c’est là même…!!! alors merci Cess… ta recette va droit dans mes archives… bisous bisous…!!

  3. Je suis parfois un peu feignasse, mais je suis aussi un peu bourrique sur les bords (mais j’ai pour excuse de ne pas connaitre du tout cette recette… elle est bonne mon excuse ?) : il n’y a que du miel (je veux dire comme liquide), pas d’eau ? et après on laisse reposer ou on peu consommer immédiatement ? Et les noix on les coupe en morceaux ?J’avais prévenu, j’ai un petit côté bourricot des fois !!

  4. ca ca doit etre trop top à déguster à la cuillère avec n’importe quoi…même sabs rien..je le vois bien avec du fromage blanc, du fromage et une bonne tratine, sur du pain frais le matin, avec de la viande au repas….

  5. Rhaaaaa après une grosse journée de boulot et une envie de sucrée je tombe sur ça!!! Mais génial ce pot! Idéal pour moi avec mes yaourts natures!!!

  6. vive les bonnes chosessuper recettes je suis apiculteurs et je fais des pots de 250 g avec cerneaux de mes noix et je coule mon miel dedans…miel de forets et acacia c est un delice…mais c est pas un trucs de feignasse

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *