Macédoine au guacamole

macédoine guacamole

A la recherche d’une entrée rapide, la petite boîte de macédoine du placard est une option qui peut rendre facilement et rapidement service.
L’assaisonnement traditionnel avec une mayonnaise fait partie des classiques mais pour cette fois j’ai voulu tester une version plus light avec du guacamole…

Ingrédients pour 4 entrées :

une boite de 400 g de macédoine de légumes (265 g égouttés)
1/2 avocat
le jus d’1/2 citron
1 cuillère à café de mélange d’épices (dans celui que j’utilise : paprika, cumin, ail, oignon)

Egoutter les légumes le temps de préparer le guacamole.
Ecraser à la fourchette l’avocat avec le jus de citron et les épices jusqu’à obtenir un mélange crémeux. En quantité, le demi avocat suffit largement pour la quantité de légumes.

macédoine guacamole

Mélanger les légumes égouttés avec le guacamole, répartir dans des verres et laisser tranquillement reposer au frais jusqu’au moment de servir.

…et on se garde la mayo pour une autre fois !

 

2 Comments

  • Lara Kiri 19/09/2017 at 12:24

    Excellente idée qui va redonner quelque « noblesse » à la macédoine de légumes. Et du coup je n’hésiterais pas à pimenter légèrement le guacamole.
    Merci.

    Reply
  • Isabelle 06/10/2018 at 19:21

    Essayé ce jour – je n’ose pas dire  » cuisiné « , ce fut tellement rapide – c’était parfait. Bien meilleur qu’avec une mayonnaise et plus léger. Merci pour cette recette. Je la referai.

    Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.