Keftas de poulet express

Des brochettes de poulet express c’est très facile : idéales pour l’apéro, en entrée ou en plat, il suffit d’adapter la taille des piques en bois à vos envies.
Et tout ça en… allez disons 30 minutes cuisson et vaisselle du mixeur comprises !

Ingrédients pour 4 (version 8 brochettes pour un plat) :

4 blancs de poulet
2 échalotes
1 gousse d’ail
2 cuillères à café de Tabasco
paprika, cumin
huile d’olive, sel, poivre

Allumer le four à 200°.

Détailler en gros morceaux les blancs de poulet et les mettre dans le bol du mixeur avec les échalotes pelées et coupées en 4, l’ail dégermé et le Tabasco. Ajouter 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, saler, poivrer et mixer jusqu’à obtenir une sorte de boule de farce relativement compacte.

Séparer la farce obtenue en 8 portions et pour chacune faire une boule avec les paumes de la main puis transformer la boule en forme de boudin (remember la pâte à modeler !!) avant d’insérer la brochette en bois.

Disposer les keftas sur une feuille de papier sulfurisé (ou une feuille de silicone) déposé sur la plaque du four et les saupoudrer de paprika et de cumin (ça peut fonctionner avec du curry, du curcuma, de la muscade, de l’origan, des graines de sésame, etc…)
Les arroser d’un filet d’huile d’olive et hop au four 10/12 minutes.

A accompagner de semoule, de riz ou d’une salade…

26 commentaires

  1. Bonjour,

    J’ai une question à vous poser est-il possible que vous me fassiez passer votre adresse mail par mail, merci d’avance.

  2. Je ne sais pas si mon mini robot voudra bien mouliner de la viande crue, mais je peux toujours essayer! En plus j’ai vraiment envie depuis un bon moment de faire des boulettes au poulet! En sucettes au paprika, c’est encore plus joli!

    1. normalement si tu pré-découpes tes morceaux de poulet en petits cubes, comme la viande est tendre, ça devrait le faire !
      Sinon en hachant avec un couteau comme pour certains steaks tartare, tu devrais arriver à une consistance permettant de former les boulettes…

        1. Justement! Un hachoir des annees XXX a plus de chance qu’un hachoir plastoc de nos jours……En plus, le tien a fait ses preuves, non? Ne le jete surtout pas!! 🙂

  3. J’avais déjà fait la même chose, j’ai juste rajouté par dessus de l’avoine (flocon mi broyé) pour donner un aspect pané et croustillant.
    Joli article ^^

  4. Hier après midi j’ai découvert ta recette sur Hellocoton et je cherchais justement une idée pour le repas d’hier soir. J’ai donc essayé. Il me manquait juste le tabasco mais j’avais trop envie d’essayer. Verdict : on s’est régalé ! Effectivement c’est rapide à faire et ultra simple !
    J’ai mis de l’origan sur 2 brochettes, du curry sur deux autres et du cumin sur une autre.
    J’ai accompagné d’une timbale de riz basmati et de tagliatelles de carottes avec un oignon et du gingembre.
    La prochaine fois j’essaierai de les accompagner d’une petite sauce citron-gingembre 🙂
    Merci pour cette découverte !

  5. Whaoooooooo!!!!! Depuis Samedi…3ème fois cette semaine au barbecue..en apéro, apéro dinatoir et repas…trop bon…merci, merci et bon week-end de pâques.

  6. Encore une fois, merci pour cette recette appréciée de tout le monde, et encore plus par les ados. C’est encore, Torchons et Serviettes qui m’a donné deux recettes de mon entrée d’anniversaire : les keftas de poulet et le gaspacho d’haricots blancs à la tomate avec sa chips de bacon épicée. Merci Cécile. Concocte nous de nouvelles recettes pour les nouveaux anniversaires, on est nombreux dans la famille !!!!!

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *