Navarin d’agneau aux petits légumes

Le navarin n’est pas une recette qui fait partie de mes classiques, pour moi c’est même un plat un peu « vintage » mais pour l’avoir testé plusieurs fois ces dernières semaines, il gagne à être (re)connu !
Alors si vous cherchez une idée de plat complet avec viande & légumes, cette recette est probablement l’occasion de redécouvrir un plat facile et savoureux, qui ne demande pas de passer un temps fou en cuisine et qui est absolument divin…

Ingrédients pour 4 :

environ 900 g de morceaux d’épaule d’agneau (avec os)
3 carottes
6 pommes de terre (type roseval avec la peau rouge)
4 petits navets
1 courgette
l’équivalent de 2 verres de petits pois (je les ai pris surgelés)
2 gousses d’ail
50 g de beurre
thym
huile d’olive, sel, poivre

Faire revenir, dans une cocotte, les morceaux d’épaule d’agneau dans l’huile d’olive environ 5 minutes pour bien les colorer.

Réserver les morceaux et nettoyer la cocotte avant d’y mettre à fondre 20 g de beurre : remettre les morceaux de viande et les gousses d’ail écrasées puis verser 1/2 litre d’eau. Saler, poivrer et laisser cuire à feu doux 40 minutes.

Ajouter les légumes : pommes de terre taillées en grosses frites, rondelles de courgettes et de carottes, navets coupés en 4 et petits pois. Parsemer de thym et poursuivre la cuisson 20 minutes.
Juste avant de servir, ajouter le beurre restant, et oui 30 g ça semble beaucoup mais il y a du volume dans une cocotte !

Bon appétit !

6 commentaires

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *