Photophore d’hiver agrumes & épices

Dans l’idée de contribuer à des ambiances chaleureuses et délicieusement odorantes, les tranches d’agrumes séchées permettent d’apporter leur note acidulée. Rien de compliqué, juste du temps et de la chaleur tournante avec votre four. Même si à la sortie, vous observez encore de l’humidité, les rondelles d’agrumes vont continuer à sécher surtout si elles sont entreposées à l’air libre, à température ambiante.

Photophore agrumes & épices

un grand verre
un verre plus petit qui loge dans le 1er
1 orange
1 citron jaune
2 citrons verts (ou 1 seul ou pas du tout c’est pour de la déco…)
6 clous de girofle
1 cuillère à café de grains de poivre
2 batons de cannelle
2 étoiles de badiane

Allumer le four à chaleur tournante à100°.
Trancher finement l’orange, le citron jaune et les citrons verts (plus finement que sur les photos) et les disposer sur une plaque qui va au four.
Laisser sécher 1 heure puis retourner les tranches d’agrumes pour continuer la cuisson/séchage encore 1 heure de plus.

Une fois les tranches refroidies, les associer avec d’autres éléments odorants pour la déco : clous de giroflebadiane, bâton de cannelle, grains de poivre . Et si vous avez sous la main des pommes de pin, c’est top !

L’avantage de cette préparation c’est qu’elle peut être utiliser de mille façons alors laissez aller votre imagination pour plein d’idées déco…

Un peu de décalage entre la réalisation et la rédaction de cet article, du coup c’est parfait pour vous partager ce que sont devenues les oranges 3 semaines plus tard :

Et pour faire un duo sympa, à associer avec le photophore au café