La pêche qui tourne toute seule : c’est magique !

Abracadabra…
Mais que se passe-t-il dans ce verre ???

Ingrédients & ustensiles :

de la limonade
une pêche
du sucre en poudre

1) On verse de la limonade dans un verre large…

 

2) On plonge une pêche dans le verre, elle flotte…

 

3) On verse du sucre en poudre et c’est magique !

 

 

La pêche tourne toute seule sur elle-même !
Faites tester à vos loulous !

Merci à mon fils de 6 ans qui a voulu faire ce « truc » vu à la télé… Les expériences scientifiques, ça commence tôt quand même !

25 commentaires

  1. Ici aussi on l’a testé après l’avoir vu dans « proove it » sur une chaine de tv « enfant ». Même au bout de 10 fois, ça les amuse toujours !

  2. Waow, très chouette. Si vous en avez d’autres, je suis intéressé. Allez, je vous en donne une pour le bon échange :-)Prenez une assiette creuse, ajouter de l’eau froide. Moudre du poivre au-dessus de l’assiette. Demandez à un enfant de plonger un doigt au centre du récipient et de bien regarder la réaction. Rien ne se passe… normal. De votre côté, vous avez discrètement mis du produit de vaisselle sur votre doigt. Au moment de le plonger dans l’eau, tout le poivre s’écarte comme par magie.

  3. J’ai plus ou moins fait la même expérience chez moi pas plus tard qu’hier soir !!Une bouteille de Perrier, en bonne flemmarde je verse le sirop de grenadine direct dans la bouteille comme ça je suis tranquille pour la soirée. Au début, rien, et tout d’un coup :SPLOSSSSHHHHH -FIZZZZZZ !!!!A ouais, ça réagit assez bien, il a fallu que je me change et que j’astique mon plancher !! lol Ca colle, la grenadine !!!

  4. Superbe !!!!j’attendrais quelques années avant de le montrer à ma puce ! par contre, en attendant, je vais m’entrainer toute seule dans ma cuisine à l’abri des regards moqueurs !!!Bye, Ika

  5. Extra! C’est magique… J’aimerais bien connaître le pourquoi du comment.Par contre, je sais maintenant grâce à Véro qu’on ne met pas de grenadine dans une bouteille de Perrier pleine!!!

  6. « J’aimerais bien connaître le pourquoi du comment » Il suffit de prendre un peu le temps d’observer. Le gaz s’accumule sur le fruit dans la partie immergée. Lorsque les bulles sont trop grosses elles font basculer le fruit. Le sucre a simplement une action stimulante comme un effervescent. Si tu prends une petite prune (plus léger) tu la plonges dans l’eau pétillante, après quelques minutes elle va tournoyer.

  7. Dans le même genre tu peux mettre une ou deux coquillettes dans un verre d’eau pétillante et elles se mettent à monter, puis descendre, puis remonter etc…

  8. coolil n’est pas la mais des qu’il rentre ,simon essaie c sur .en lisant les commentaires je vois qu’il y a le truc du poivre..à nous les experiences……..!!!!!!!!!!

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *