Astuces Cocktails avec alcool Idées pour l'été

L’idée ludique pour l’apéro : la bouchée de mojito !

La touche d’originalité pour votre prochain apéro la voici !
Vous allez proposer à vos amis de tester ces bouchées au mojito, ça demande un peu de préparation et quelques heures au frais (je conseille la veille) mais c’est bluffant et super ludique, à consommer avec modération car du rhum, il y en a…
On a fait un mix entre plusieurs recettes croisées sur les réseaux sociaux : les quantités permettent de réaliser 24 quartiers de citron et il reste de la préparation qu’on a fait figé dans un plat à tarte puis gratté à la fourchette et stocké dans un récipient pour faire des « tournées » supplémentaires…

Ingrédients pour 24 portions :
6 citrons verts
3 cuillères à soupe de cassonade
20 feuilles de menthe
du rhum (en fonction de la quantité de jus de citrons verts obtenu)
5 feuilles de gelatine

Couper les citrons verts en 2 et les presser.
Les retourner pour ôter la pulpe et la membrane restante (il nous les faut nickel pour servir de contenant).
Les déposer dans un plat sur du gros sel ou du riz (ou de la semoule comme ici faute du reste). L’idée est qu’ils restent stables une fois remplis pour les laisser prendre au frais.

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un pichet d’eau froide.
Pendant ce temps, ajouter la cassonade dans le jus de citron vert, mélanger et ajouter la menthe ciselée. C’est le moment d’ajouter le rhum : le principe est d’obtenir 500 g en tout pour obtenir la consistance parfaite avec la gélatine…

Verser le tout dans une casserole, faire chauffer quelques minutes, sans porter à ébullition, pour permettre à la menthe d’infuser et pour incorporer la gélatine (préalablement bien essorée) qui va fondre rapidement dans le mélange chaud.
Filtrer le tout et verser dans les 1/2 coques de citrons verts.
Laisser au moins 4h au réfrigérateur (il nous a fallu plus, celui des vacances n’est pas très performant), c’est prêt quand la préparation s’est refroidie et a bien figé.

Au moment de servir, couper les demis citrons verts en 2 pour obtenir les quartiers, ça tient super bien et la consistance est parfaite, bref c’est prêt !
Vraiment terribles ces bouchées de mojito 😉

spéciale dédicace babanoche ❤️

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.