Noix de St Jacques à l’orange & la coriandre

Recette express pour une entrée originale et savoureuse…

Le soja remplace sans problème la crème liquide bien plus calorique pour un sauce savoureuse qui peut accompagner les noix de St Jacques en amuse-bouche, en entrée ou en plat, il s’agit juste de gérer les quantités !

Ingrédients pour 4 en entrée :

12 noix de St Jacques
1 bonne cuillère à soupe de coriandre en poudre
1 briquette de soja à cuisiner (20 cl)
une noisette de beurre
1/2 orange
sel, poivre

Préparer la sauce : prélever le zeste d’1/2 orange, le mettre dans une casserole avec la moitié du jus d’une orange et le soja. Saler, poivrer et faire épaissir à feu doux, à l’aide d’un fouet, environ 5 minutes.

Bien rincer les noix de st jacques, les essuyer avec du papier absorbant. Les enrober de coriandre en poudre avant de les poêler environ 1 minute sur chaque face dans un peu de beurre.

Servir le tout bien chaud…

Régalez-vous !

25 commentaires

  1. très belle recette avec des produits que j’adore, je me sers aussi de la crème de soja quand je veux alléger mes recettes.bon week-end

  2. Argh… si seulement ma douce moitie aimait les fruits de mer… et/ou le poisson… et/ou les artichauts… (la liste pourrait continuer sur plusieurs dizaines de lignes).Je garde l’idee quand meme !

  3. Waouh ! Cette recette a l’air délicieuse. Quelle bonne idée de marier les noix de St Jacques et de l’orange ! Ça réveille les pailles. Bravo pour tes photos également qui sont vraiment parfaites, le pas à pas apporte vraiment un plus, je retrouve. Ça aide bien à la réalisation, on sait où on va ! Merci !

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.