Salades

Salade de poivrons rouges

Cette salade de poivrons rouges se partage pour un apéro dinatoire avec de belles tranches de pain grillé et elle peut être une solution pour un diner léger en ajoutant des oeufs durs qui feront l’affaire pour un plat complet.
Rien de compliqué mais compter 1h de cuisson pour les poivrons et un temps de pause au frais avant de déguster donc on s’organise : ils peuvent se cuire à l’avance même la veille, il ne reste ensuite que l’assemblage, on ajoute les oeufs durs au dernier moment…

Ingrédients pour 4 :
6 poivrons rouges
4 oeufs (facultatifs) à température ambiante (sinon ajouter 2 min au temps de cuisson)
2 cuillères à soupe de câpres égouttés
12 filets d’anchois
1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
sel & poivre

Faire cuire les oeufs 10 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée pour qu’ils soient durs.

Allumer le four à 180°, envelopper chaque poivron dans du papier alu et les faire cuire 1 heure.
Les laisser au moins tiédir avant d’ouvrir les papillotes : la peau s’enlève très facilement, il suffit de les couper en 3 ou 4, ôter les graines et les rincer sous un peu d’eau pour qu’ils soient prêts.

Disposer les poivrons dans un plat ou des assiettes individuelles, ajouter les câpres et les anchois et arroser de la sauce réalisée en mélangeant le miel avec l’huile d’olive, le vinaigre balsamique et un peu de sel et du poivre.
Ecaler les oeufs, les couper en 2 et terminer en les disposant dessus…

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.