Tarte à la tomate, basilic & mozzarella

Juste parfait !

La synthèse idéale pour allier envie de tarte à la moutarde & comme un caprice de salade de tomates avec basilic et mozzarella ! On fait tout en même temps pour une tarte de saison délicieusement parfumée…

Ingrédients :

1 pâte feuilletée
2 cuillères à soupe de moutarde à l’ancienne
5 tomates bien mûres
2 boules de mozarella
10/15 feuilles de basilic frais
sel, poivre, huile d’olive

Allumer le four à 180°
Etaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte, recouvrir de papier sulfurisé et poser un plat d’un diamètre légèrement inférieur pour faire cuire à blanc le fond de tarte environ 10 minutes.

Bien laver les tomates, oter les pédoncules et les couper en rondelles d’environ 1/2 cm d’épaisseur.
Couper la mozzarella en tranches également et ciseler le basilic.

Badigeonner le fond de tarte avec la moutarde et tapisser d’une 1ère couche de tomates. Pour la 2ème couche, alterner rondelles de tomates et tranches de mozzarella, répartir le basilic.
Saler, poivrer et arroser d’un mince filet d’huile d’olive.

Mettre au four 20 minutes, avec une feuille d’alu puis encore 20 minutes sans…
Laisser un peu refroidir avant de servir pour faciliter la découpe et déguster par exemple avec un coeur de laitue bien croquant.

Et hop vite fait bien fait,
l’idéal pour un diner rapide en semaine !

32 commentaires

  1. D’habitude, je fais une tarte similaire avec du cantal et des herbes de provence, mais cette fois-ci, j’ai voulu changer et tester ta version…On a dégusté cette tarte samedi soir, sur la plage de Lacanau au coucher du soleil… C’était parfait!!!Merci pour cette variante!!

  2. Je découvre ton blog grâce au billet d’Anne du jour.J’aime beaucoup tout ! Je garde et reviendrai.Et en plus, j’ai mon repas de ce soir 😉

  3. J’ai fais cette tarte ce week-end par rapport à ta recette, et franchement, ça a été une belle réussite. La tarte est moelleuse et pleine de saveurs, c’est un délice pour les papilles d’été. Biz.Véro

  4. Merci pour cette recette. Testée hier, elle était bonne, mis à part le problème de dégorgement des tomates (qui a ajouté une part liquide à enlever après cuisson). Mais miam 🙂

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *