Tartare de tomates

Les tomates s’accommodent à toutes les sauces et cette version vous le confirmera : parfumée par le basilic, relevée par du citron vert et le pep’s de la moutarde, cette salade de tomates archi-simple devrait plaire à vos tables d’été…

Ingrédients pour 4 :

6 tomates Roma (allongées)
1 citron vert
1/2 oignon rouge
4 feuilles de basilic
1 cuillère à café de moutarde : ici de  la moutarde Amora fine et forte
sel, poivre
de la roquette pour la déco (facultatif bien sûr)

Peler les tomates : facile avec des tomates allongées qui sont bien lisses et fermes, il suffit de couper les extrémités et d’utiliser un simple épluche-légumes. Les couper ensuite en 4, enlever les pépins et les détailler la chair en petits dés.

Arroser du jus de citron vert, ajouter l’oignon rouge ciselé (qui va apporter un petit croquant très agréable), la moutarde ainsi que le basilic haché.
Mélanger délicatement avant d’utiliser des cercles pour une présentation individuelle à l’assiette… avec juste un peu de roquette bien assaisonnée sur le dessus !
En verrines c’est tout aussi bien, d’autant qu’en faisant des petites portions, on peut facilement les intégrer dans un apéro dînatoire…

Article sponsorisé
à retrouver sur le site 750 g
parmi les autres recettes spécialement concoctées pour Amora

12 commentaires

  1. Tiens tiens on va voir si la preparation plait aux filles. C’est vrai que ca peut aider a manger des tomates a tous les repas de changer de la presentation classique en fines tranches avec la sauce aux cebettes dessus.

  2. Toujours plein de recettes sympa!mais jamais contente,je n’ai jamais trouvé comment les imprimer;y a-t-il un moyen?

    1. oui en copiant:collant sur un fichier de type word (et en supprimant ou pas les photos) mais sinon, préservons nos arbres et évitons d’imprimer, un rapide recopiage au dos d’une feuille de papier déjà utilisée et voilà !

  3. Recette testée hier soir avec ce que j’avais sous la main (oignon blanc, Pulco pour le citron et basilic séché) mais c’était très bon quand même ! Un bon petit repas léger du soir.

  4. Très jolie présentation pour cette entrée de saison !!
    Je viens de publier une recette dont l’inspiration vient de chez toi. Merci, on a adoré.
    Bisous.
    Capu

  5. Recette faite pour midi avec l’aide de mon fils de 5 ans (il a mangé cette entrée avec une rapidité…. pas besoin d’autres commentaires). Simple à faire, pas chère et très gouteuse. A refaire sans problème.

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.