Petits pots de pommes caramélisées sauce carambar

Facile, rapide et efficace !

Pas trop le temps de préparer un dessert et surtout pas envie de se compliquer la vie ?
Voilà une idée pour faire simple avec des choses simples tout en parvenant à faire plaisir à tout le monde !

Ingrédients pour 6 ramequins :

6 pommes
50 g de beurre salé
2 cuillère à soupe de sucre en poudre
20 mini-carambars (ou 10 « normaux »)
20 cl de crème liquide

Peler les pommes, les couper en dés et les faire revenir dans une sauteuse avec le beurre et le sucre une dizaine de minutes.

Préparer le caramel : porter la crème à ébullition puis hors du feu y faire fondre les carambars. Remettre éventuellement un peu sur feu doux pour obtenir un mélange bien homogène.

Disposer les dés de pommes caramélisées dans les ramequins et répartir la crème dessus :

Laisser refroidir à température ambiante,
et… servir aux petits et aux grands !

Gourmandise et régression en toute simplicité…

29 commentaires

  1. Ce petit clin d’oeil régressif pour combattre le blues du dimanche soir, j’adore ! Je me demande si les Anglais connaissent le bonheur de la blague Carambar… mais je ne suis pas sûre qu’elles soient suffisamment dérangeantes pour l’humour British !

  2. Ce petit clin d’oeil régressif pour combattre le blues du dimanche soir, j’adore ! Je me demande si les Anglais connaissent le bonheur de la blague Carambar… mais je ne suis pas sûre qu’elles soient suffisamment dérangeantes pour l’humour British !

  3. Une recette que je vais essayer pour « écouler » les pommes de mon jardin. Ca changera de la tarte aux pommes, du crumble, des gâteaux…

  4. je suis une grande fan des carambars … d’ailleurs certains diront que je les mets à toutes les sauces lol ! bonne idée cette association … je vais surement tester !

  5. Je confirme. C’est une tuerie, adopté à l’unanimité par la meute. A faire et à refaire (dans la mesure du stock de friandises) ça marche aussi avec les carambar au nougat, on a essayé une deuxième fournée avec, vu que les autres avait été épuisé au premier tours. bref, un régal comme toujours

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *