Verrines de concombres & chantilly au chèvre

Une entrée très aérienne grâce à la magie du siphon et une association parfaite avec le pep’s du concombre bien assaisonné : rien à rajouter, voilà une idée qui « le fait » d’autant que chèvre & miel c’est vraiment une équipe qui gagne, cette chantilly est à tomber…

Pour les verrines de concombres (pour 6) :

2 concombres
1 échalote
une dizaine de feuilles de menthe
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
sel, poivre

Préparer la sauce au concombre en mixant ensemble 1/2 concombre pelé avec les feuilles de menthe, l’huile d’olive, le vinaigre balsamique. Saler et poivrer.
Détailler le concombre et la moitié restante en petits dés (en ôtant les graines centrales), mélanger avec l’échalote finement ciselée. Assaisonner avec la sauce en ajustant la quantité selon ses goûts et répartir dans les verres. Stocker au réfrigérateur jusqu’au moment de servir, il n’y aura plus qu’à finir de remplir les verres avec la chantilly au chèvre…

Alors justement pour la chantilly au chèvre :

1 bûche de chèvre (type Sainte Maure)
20 cl de crème fleurette
10 cl de lait
2 cuillères à soupe de miel
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
sel, poivre

Découper la bûche de chèvre et la mettre dans le bol d’un mixeur ou d’un blender avec la crème fleurette, le lait, le miel, l’huile d’oliveSaler, poivrer et mixer tous les ingrédients pendant 2 minutes.
Passer le mélange obtenu dans un tamis pour bien lisser la préparation. Tout verser dans un siphon, bien fermer, injecter une cartouche de gaz, secouer le siphon et le laisser reposer au réfrigérateur horizontalement au moins 1 heure avant de servir.

Y’a plus qu’à réunir le tout dans un verre et passer à la dégustation, bon appétit !

10 commentaires

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *