Confiture orange & kiwis

La confiture maison c’est très facile à faire surtout qu’il n’est pas du tout obligatoire de transformer sa cuisine en labo pour faire des quantités astronomiques ! C’est la fin de saison pour les kiwis alors si vous tombez nez à nez avec des promos, profitez-en pour en faire des confitures, vous vous en féliciterez lors de vos prochains petits-déjeuners…

Ingrédients :

2 kg de kiwis
3 oranges (dont au moins 1 non traitée)
1 kg de sucre cristal
1 sachet d’agar agar (4 g)

La quantité permet de remplir environ 8 pots de taille moyenne.

Peler et couper en petits dés les kiwis.
Ajouter le zeste de l’orange non traitée puis le jus des 3 oranges.
Verser le sucre cristal, bien mélanger et laisser tranquille au moins 1h pour que le sucre se soit bien dissous et que les parfums se mélangent.

Porter à ébullition puis faire cuire à feu doux 25 minutes.
Ajouter l’agar-agar histoire d’éviter une consistance trop liquide et favoriser la prise. Poursuivre la cuisson encore 5 minutes en mélangeant avec une cuillère en bois.
Remplir des pots préalablement ébouillantés, mettre le couvercle et retourner.
Laisser refroidir et stocker… ou pas car avec de la brioche au bureau, c’est pas mal. Encore faut-il avoir des collègues qui assurent en brioche…

 

3 commentaires

  1. Bonjour, je suis très inspirée par ta recette de confiture ! Par contre je n’ai pas d’agar agar. Par quoi puis-je le remplacer ? Du vitpris ? Merci pour ta réponse 🙂

  2. Bonjour, j’ai l’eau à la bouche rien qu’en regardant les photos et souhaite réaliser ta recette. Je n’ai pas d’agar agar…. par quoi puis-je le remplacer ? du vitpris ? merci d’avance

  3. Bonjour, j’ai fait cette recette de confiture hier et je l’ai goûté ce matin au petit déjeuner avec de la brioche grillée…. un régal.J’étais plutôt sceptique au départ car je n’aime pas trop le kiwi que je trouve acide et peu sucré et là c’est délicieux.
    J’ai utilisé le confidélice au sucre de canne bio, c’est plus rapide!

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *