Timbales de truite fumée sauce poivron rouge

Et c’est bon, léger, frais et tellement simple…
et sans cuisson c’est top !

Ingrédients :

Pour les timbales :
     400 g de ricotta
100 g de truite fumée
1 bouquet de ciboulette
1 cuil. à soupe d’huile d ‘olive, sel, poivre
Pour la sauce :
     1 poivron rouge
15 cl de crème liquide
1 cuil. à café de Cognac, sel, poivre

Mixer ensemble la ricotta avec la truite fumée, la ciboulette et l’huile d’olive. Saler, poivrer.
Tapisser des moules individuels ou des ramequins de film alimentaire et verser jusqu’au bord la préparation.
Bien tasser, lisser la surface et refermer le film alimentaire sur le dessus avant de mettre au frais au moins 2 heures.

Pour la sauce : oter les graines et les membranes blanches de l’intérieur du poivron rouge, le détailler en petits dés et faire cuire à feu doux 20 minutes dans une petite casserole avec la crème liquide, saler et poivrer. Ajouter le Cognac avant de passer au mixeur pour obtenir un coulis bien parfumé (franchement poivron/cognac c’est terrible !).

Et voilà on associe le tout et c’est du pur bonheur !


30 commentaires

  1. hum je fais cette recettebonjourelle a l’air tellement simple que je la tente ce week end pour mes invités, tu peux me dire pour combien de personnes ????? j’ai 8 à 10 personnes faut-il doubler la préparation ???bravo pour ton blog il est très sympabonne continuation

  2. J’ai testéMerci pour cette exellente recette facile à faire,la sauce poivron est indispensable avec cette recette qui a fait l’unanimité de mes invités. Cependant, la consistance n’est pas du tout celle de la photo. Le résultat donne la consistance de la ricotta. Ne pas s’affoler, j’ai fait des quenelles à la cuillère et servi les assiettes. Bel effet avec la sauce poivron.

  3. Bonjour, cette recette me semble succulente et facile à faire. Cependant il faudrait que je connaisse à combien de personne correspond la recette…. J’ai 4 bons mangeurs dimanche midi?! Merci d’avance pour votre réponse

    1. au-delà de l’appétit des mangeurs, c’est aussi la taille des moules qu’il faut voir…
      dans ces proportions on part plutôt sur des petites portions qu’il est possible d’accompagner de crevettes par exemple pour une entrée un peu plus conséquente, sinon la solution c’est de doubler les quantités mais ça me semble beaucoup pour 4…
      A tester !

  4. Bonjour,
    je voudrais préparer cette recette pour mes parents mais j’ai un petit problème : ma mère est allergique au poivron (et par extension au paprika). Comment pourrais-je remplacer le poivron (tomate ?) ou alors une sauce complètement alternative conviendrait-elle ? Je tiens à préciser que je ne peux pas non plus cuisiner des piments à la maison.

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *