Mousse de foie

Une petite merveille…

Plus d’excuse pour ne pas tester et proposer sa petite mousse de foie maison : super facile et terrible, cette recette est THE recette qui épatera les prochains apéros !

Ingrédients :

200 g de bloc de foie gras
200 g de foies de volaille
100 g de lardons
10 g de beurre
2 cuillères à soupe de cognac
10 cl de crème liquide
une pincée de thym, de fleur de sel, de piment d’Espelette

 

 

 

 

 

 

 

Couper les foies de volaille en morceaux et les mélanger avec les lardons, le thym et le cognac. Faire adhérer un film alimentaire sur la surface pour que tous les morceaux marinent bien ensemble et laisser au frais 2 heures.

Égoutter les foies et les lardons tout en récupérant la marinade. Faire fondre le beurre dans une poêle et y les faire revenir 5 minutes à feu doux, les retirer. Verser la marinade, la faire réduire à feu vif juste 1 minute et l’ajouter aux foies et lardons. Laisser tiédir.

Mettre dans le bol d’un mixeur : foies, lardons et marinade, le bloc de foie gras coupé en 4, la crème liquide, la fleur de sel et le piment d’Espelette. Mixer jusqu’à obtenir une texture qui va rester un peu grumeleuse.

 
avant…                                                                                 …après

Répartir dans des bocaux ou ramequins et conserver au frais au moins 12 heures avant de servir… avec de belles tranches de pain complet, un pur délice !

 

et c’est un vrai bonheur à tartiner !

 

 

 


 

 

12 commentaires

  1. Délicieux !Tiens, je fais régulièrement une recette semblable – qui fait le régal de toute la famille -, mais sans lardons. J’adore le fondant de ma recette : est-ce que la présence des lardons gardent quand même une texture onctueuse ?A bientôt.

  2. Bonjour,Je vais faire cetre recette aujourd’hui. Mais j’ai deux questions :1 – est-il possible de stériliser les bocaux ou alors de les congeler ?2- je n’ai pas de cognac, je peux peut-être le remplacer par un autre alcool ?MerciEt merci pour vos recettes

  3. Ce doit être délicieux, fait maison tout est tellement meilleur. Merci pour cette recette que je ferais dès que possible. Nous aimons déjà beaucoup les patés en général… Merci encore.

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *