Dés de magret de canard aux framboises

Une jolie entrée froide étonnante…
…et d’une simplicité déconcertante !

Ingrédients :

1 magret de canard
2 bonnes cuillères à soupe de framboises (fraiches ou décongelées)
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
poivre, fleur de sel
un citron vert pour la déco

Cette entrée peut constituer une entrée « traditionnelle » mais, à mon goût, est davantage destinée à agrémenter un apéritif dinatoire pour 6/8 portions individuelles selon la grosseur du magret…

Faire cuire le magret (au four, à la poêle, dans une cocotte, peu importe), le laisser refroidir, oter la graisse et le découper en petits dés.
Dans un mixeur (ou à l’aide du plongeur à soupe), réduire en purée les framboises (entières ou en brisures c’est plus économique) avec le vinaigre balsamique, le poivre et une bonne pincée de fleur de sel.

Et voilà c’est quasiment terminé : mélanger les dés de magret avec le coulis de framboises et disposer dans des petites verrines ou des coupelles individuelles.
Recette confiée par Alex (passionné dont j’attends désespérément l’adresse de blog…) qui préconise 20 minutes de congélo pour le magret avant de le découper ou de le trancher en fines lamelles pour une version façon carpaccio…

Original, léger et parfumé…

Merci Alex ! 😉

20 commentaires

  1. Très jolie recette… En version carpaccio, ce doit être carrément le pied, sur un canard limite rosé, voire pas cuit du tout !J’ai testé le canard cru dans un « canelloni au pesto », c’était surprenant mais très bon, et pourtant je n’aime pas la viande pas cuiteTes photos sont comme d’habitude superbes…

  2. Ma fois….une recette fortement alléchante aux saveurs inédites !Ah lala, toujours la pour nous surprendre notre Cess hein?…^^

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *