Entrées Idées pour l'été Idées pour les fêtes Tartares & carpaccios Viandes Volaille & lapin

Dés de magret de canard aux framboises

Pour apprécier autrement le magret de canard ou recycler ses restes, voici une idée d’entrée froide étonnante, originale avec du pep’s et d’une simplicité déconcertante…

Ingrédients :
pour 1 magret de canard
2 bonnes cuillères à soupe de framboises (fraiches ou décongelées)
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
poivre, fleur de sel
un citron vert pour la déco

Cette entrée peut constituer une entrée « traditionnelle » mais, à mon goût, est davantage destinée à agrémenter un apéritif dinatoire pour 6/8 portions individuelles selon la grosseur du magret…

Faire cuire le magret (au four, à la poêle, dans une cocotte, peu importe), le laisser refroidir, oter la graisse et le découper en petits dés.
Dans un mixeur (ou à l’aide du plongeur à soupe), réduire en purée les framboises (entières ou en brisures c’est plus économique) avec le vinaigre balsamique, le poivre et une bonne pincée de fleur de sel.

Et voilà c’est quasiment terminé : mélanger les dés de magret avec le coulis de framboises et disposer dans des petites verrines ou des coupelles individuelles.
Petite astuce : 20 minutes de congélo pour le magret avant de le découper ou de le trancher en fines lamelles pour une version façon carpaccio…

Original, léger et parfumé…

20 commentaires

  1. Très jolie recette… En version carpaccio, ce doit être carrément le pied, sur un canard limite rosé, voire pas cuit du tout !J’ai testé le canard cru dans un « canelloni au pesto », c’était surprenant mais très bon, et pourtant je n’aime pas la viande pas cuiteTes photos sont comme d’habitude superbes…

  2. Ma fois….une recette fortement alléchante aux saveurs inédites !Ah lala, toujours la pour nous surprendre notre Cess hein?…^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.