Gin passion : le résultat

Hy-per par-fu-mé !
(mais pas du tout pour les enfants)

Si vous avez manqué le début, c’était il y a 4 semaines, tout est dit ici
Voilà donc mon saladier ressortir du bas du frigo avec de belles graines de fruits de la passion gorgées de sucre et d’alcool (c’est fort mais c’est bon) !

L’étape est simple : il faut filtrer et mettre en bouteille. Ne pas hésiter à bien « assécher » les graines de fruits de la passion pour récupérer un maximum de pulpe en mélangeant avec une spatule en silicone. Le rendu est riche, gourmand, bien opaque, on pourrait confondre avec un punch mais le goût n’a rien à voir.

Cette liqueur sucrée et très parfumée est donc à proposer telle quelle avec des glaçons ou à utiliser en version kir avec du vin blanc, pétillant ou non… mais un trait dans une salade de fruit ou une panna cotta, ça devrait le faire aussi !

Prévoir un peu plus que la bouteille de gin utilisée au départ car forcément il y a plus de volume à la fin, très pratique pour anticiper sur les cadeaux gourmands de fin d’année, on est en octobre c’est encore jouable !…

Avec modération nous sommes d’accord !

9 commentaires

  1. J’avais raté le début, mais là je suis très intéressée par cet apéro (ou dijo) parfumé… à décliner SANS modération. Je vais de ce pas acheter des fruits de la passion! Bon we

  2. ou la la super je prend note de votre recette j’adore le fruit de la passion mercivenez visiter mon blog et me laisser des commentaire 😀

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *