Entrées Idées pour l'été Poissons & fruits de mer Saumon Tartares & carpaccios

Tartare de saumon en tartinettes

Du frais, du cru, du croquant…

Pour une entrée ou un apéro dinatoire, voici une version bien croquante et parfumée avec peu de préparation : pas de cuisson, essentiellement du découpage et un résultat top parce que la sauce est un délice…

Ingrédients pour 4 :

un pavé de saumon frais
1/2 courgette
5 radis
1/4 de pomme verte
1/4 de poivron rouge

Couper en petits dés la courgette, la pomme verte et le poivron rouge. Trancher les radis en fines rondelles. Mélanger le tout et préparer la sauce.

Pour la sauce :

1 citron vert : le zeste + le jus
le jus d’1/2 citron jaune
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 cm de gingembre frais
une cuillère à café d’aneth
une pincée de piment d’Espelette
fleur de sel

Presser les jus des citrons, râper le zeste du citron vert et ajouter l’huile d’olive et le gingembre frais (peler le morceau et récupérer pulpe et jus avec un presse ail). Assaisonner avec le piment d’Espelette, la fleur de sel et l’aneth. Bien mélanger.

Couper le pavé de saumon en tranches puis en petits morceaux et les mélanger à la sauce.

Ajouter ensuite tous les légumes coupés en dés ou en rondelles, bien mélanger et laisser reposer au frais jusqu’au moment de servir.

A proposer à l’apéro sur des petits canapés de pain de mie toastés, du pain de seigle ou…
…à présenter en récipient individuel pour une entrée toute fraiche et parfumée !

Vous pourriez également aimer...

14 commentaires

  1. jolies couleurs d’étéhummm très tentante cette recette estivale

  2. Cocktail de couleurs, textures et saveurs ! Toujours aussi éblouissant.

  3. superbe cette salsa de saumon!

  4. JE Rafolle des tartares cette version est parfaite

  5. extra frais ce petit apéro ! et coloré à souhait miam =)

  6. humm, ces p’tits toasts sont appétissants!très frais sans doute!bises

  7. Très appétissant oui !

  8. cuistouille a dit :

    ton blog est vraiment une source d’inspiration, chaque jour je prends des idées et c’est toujouors un régal merci

  9. bonne idée de présentation :

  10. Wouah ! ça j’adore c’est frais c’est agréable à regarder, et ça donne envie d’en prendre plus qu’un morceau ! Ça sent l’été biz

  11. Une recette parfaite par cette chaleur. Le mélange des couleurs est très beau.

  12. Alors j’adore la première photo!! C’est coloré, c’est beau!!! Joli présentation. Bravo!

  13. hummm tres frais !! j’adore

  14. j’adore!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.