Brochettes de poulet sauce cacahuète

Envie de varier les plaisirs en proposant une association originale ? Voici des brochettes de poulet (parce que ça cuit vite), marinées (parce que c’est meilleur) et accompagnées d’une sauce super goûteuse aux cacahuètes (et tant pis pour ceux qui voulaient les garder pour l’apéro !).
Avec ça, un riz blanc vite fait bien fait et voilà de quoi épater la galerie…

Ingrédients pour la marinade du poulet (pour 4) :

800 g de blanc de poulet
2 cm de gingembre frais
1 gousse d’ail
2 oignons nouveaux
1 cuillère à soupe de curry
4 cuillères à soupe de sauce soja
1 cuillère à soupe de cassonade

Émincer finement les oignons, passer le gingembre pelé et la gousse d’ail au presse-ail pour réduire en pulpe. Mélanger et ajouter la sauce soja, la cassonade et le curry.

Couper les blancs de poulets dans le sens de la longueur en lanières et les faire mariner dans la préparation le temps environ 20 minutes, le temps de s’attaquer à la sauce.

Au moment de la cuisson, enfiler les lanières sur des piques en bois et faire cuire 5 minutes à four préchauffé à 200°.

Ingrédients pour la sauce cacahuète :

3 oignons nouveaux
3 tomates pelées et épépinées (en conserve c’est parfait)
1 citron vert
1 cuillère à soupe de cassonade
1 yaourt nature
40 cl de lait de coco
200 g de cacahuètes mixées
huile d’olive, sel, tabasco

Dans une poêle anti-adhésive faire revenir dans l’huile d’olive les oignons émincés avec les tomates grossièrement coupées en morceaux environ 5 minutes.
Ajouter la cassonade, bien mélanger puis verser le jus du citron vert et le lait de coco. Facultatif : pour éviter de retrouver ensuite les morceaux, passer le tout au mixeur puis laisser réduire 15 minutes avant d’ajouter les cacahuètes. Prolonger la cuisson encore 5 minutes.

Saler, ajouter du tabasco (rester cool sur les doses selon les sensibilités de chacun !) bien mélanger puis hors du feu, ajouter le yaourt.
C’est prêt !

30 commentaires

    1. si si elles sont mixées, je l’ai noté dans le descriptif des ingrédients
      faute de mixeur, il est possible de les écraser grossièrement à l’aide d’un verre à large fond plat, ça fonctionne très bien aussi…

  1. Elle me plait bien ta recette!
    Quand je fais un curry bourbon, je le sers avec une sauce cacahuètes: coulis de tomates, cacahuètes mixées(au moulin à café, c’est nickel!)et un peu de poivre. Un de mes fils adore et la mange « à la louche »!!!

  2. Bonjour, je vais tester cette recette samedi soir avec mes invités, et j’ai besoin d’une précision : les cacahuètes sont-elles des cacahuètes salées ou juste grillées ? Merci d’avance

    1. des cacahuètes traditionnelles, salées, utilisées pour l’apéritif font l’affaire sinon les grillées pourquoi pas, il faut juste penser à rectifier l’assaisonnement…

  3. ily a des recettes, comme les tiennes, que l’on a envie de réussir…. et pour cause, simple de réalisation, et gourmandes, et je ne parle pas de tes photos,a croquer, des yeux, oui! tes recettes , J’AIME……….bisous bisous TITOU…….

  4. J’ai découvert ton blog récemment et j’ai testé cette recette le weekend dernier, un vrai délice!
    J’ai pris des cacahuètes non salées et du coup la sauce était bien sucrée/salée, c’était très bon.

    Merci pour cette recette.

  5. Grand succès lors du pique nique ce we, préparée la veille au soir, cuite à 7 heures du matin ( hmmmm cette odeur de curry !) et servies tièdes, suis fan de tes brochettes, merci pour la recette !

  6. Toujours des super recettes qui mettent l’eau à la bouche, à tester, très rapidement….. Brochettes de poulet sauce cacahuètes, poulet croustillant, des recettes parfaites pour des ados……
    Merci Cécile

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *