Panna cotta au praliné

Et si votre prochain dessert était une panna cotta ? Voilà une solution express qui se prépare à l’avance (très pratique) et pour cette version au praliné, résultat gourmand garanti !
Côté présentation tout est possible : on peut ou non démouler, proposer un coulis, un sirop, décorer la surface avec du pralin, parsemer de billes argentées pour un air plus festif, bref, la piste panna cotta a toute légitimité pour les prochains menus de fêtes…

Ingrédients :

100 g de pralinoise
50 cl de crème fleurette
20 g de sucre en poudre
2 g d’agar-agar

Faire fondre la pralinoise dans la crème avec le sucre en remuant régulièrement et à feu doux pour tout puisse bien prendre le temps de fondre.
Porter à ébullition une fois la crème bien homogène et ajouter l’agar-agar, laisser reprendre l’ébullition puis laisser frémir quelques instants.

Verser dans des ramequins, des tasses, des verres et laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur pour minimum 2 heures… à servir frais !

14 commentaires

  1. c’est quoi ces photos, tu as acheté un scanner et tu piques dans les bouquins maintenant ???? 😉 plaisanteries mises à part, c’est vraiment de toute beauté, tu as merveilleusement bien évolué dans ce domaine aussi…mais qui en doutait 😉 je te souhaite de très très belles fêtes et j’espère être peut être une fois sur Bordeaux en 2012 !!!! biz Cess !

    1. merci très cher ! quand tu veux sur Bordeaux, on t’attend de pieds fermes !
      de très belles fêtes de fin d’année pour toi et ceux que tu aimes…

  2. Fait pour le Réveillon au chocolat noisettes (passées au chinois, les noisettes, pour les mettre en déco : mais où ai-je bien pu prendre l’idée)… C’est trop bon merci !

  3. J’aimerais rajouter cette recette à mes desserts du nouvel an mais je n’ai pas vu pour combien de personnes c’était ou verrines ou plats; Merci.

    1. tout dépend de la taille des verres utilisés si c’est en version individuelle, on va dire 4 pour des portions « normales » et 6 si c’est plutôt pour des quantités de type accompagnement pour un café gourmand… bonne préparation !

  4. Bonjour,
    J’ai réalisé votre recette hier, et la consistance était très collée, ferme, dure.
    Savez d’ou cela peut venir ? J’ai peut être laissé frémir trop longtemps après avoir incorporer l’agar agar.
    Autrement le gout était merveilleux.

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *